Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Symbolisme > Analogie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Appliquer l'axiome du 'Tout analogique' - André Bouguénec

Analogie de l'homme et de la lettre.

Tout est analogique.

Les lettres sont les hommes, les hommes sont les lettres.

Si tu veux parler correctement, tu prends les lettres et les mots qu'il faut pour faire une phrase correcte, avec un verbe, un complément d'objet, un sujet, etc.

Or si tu compares ces lettres aux hommes, eh bien les hommes pour être compréhensibles et pour s'accorder avec le verbe, eh bien il faut qu'ils sélectionnent justement leur "expression" sociale comme dans une phrase vous avez une société cohérente, expressive et harmonieuse. Objective évidemment dans le fait qu'évidemment cette phrase va dire quelque chose d'intelligent, quelque chose qui tienne.

Tout est analogique de ana-logos, qui veut dire "qui est en rapport avec". L'analogie = 76 = Tout, parce que Tout détient une analogie. Absolument.

Alors il s'agit de trouver comme dans un puzzle. Vous avez un puzzle mélangé, vous n'avez pas le modèle, seulement vous savez ce que c'est qu'un puzzle. Quels que soient les éléments en quantité épars que vous avez, ça s'emboite, ça donne une image parfaitement harmonieuse. Donc il faut chercher tout ce qui concorde pour, peu à peu, agrandir des petites théories d'ensemble, puis ensuite c'est tout l'ensemble.

Tous les savoirs chiffres de l'humanité peuvent être comparés à un puzzle.

Dans un puzzle vous avez donc les courbes. En général ce sont des éléments en courbe. Là, c'est mathématique, il n'y a qu'à emboiter sans modifier la forme de chaque pion.

Alors que pour l'homme, pour que ça s'emboite, il a justement une faculté de discrimination, il est obligé d'arranger des éléments pour qu'ils puissent s'emboiter à d'autres. Il y en a d'autres qui s'emboitent normalement et d'autres qu'il faut modifier pour qu'il y ait une cohérence. C'est le fait de la diversité des religions. Ou vous êtes obligés d'éliminer certaines choses parce que ça ne peut pas coller.

Prenez l'Islam, prenez le bouddhisme et le catholicisme, tout ça, eh bien vous arriverez à créer une religion cohérente mais en éliminant évidemment des puérilités et des choses qui sont aberrantes aussi comme des rituels imbéciles, des quantités de simagrées qui n'ont rien à voir en tant que connaissance.

On ne peut adapter plusieurs religions ou plusieurs disciplines différentes que si vous avez un axe, un objectif qui va vous guider sur cette homogénéité des éléments épars.