Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Amour / Aimer

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Judaïsme de Pierre contre Eglise libérale de Paul - Jacques d'Arès ?

Les apôtres n'avaient rien compris à l'enseignement universaliste de Jésus. St Paul, qui venait de l'extérieur, n'est pas tombé dans la judaïsation de celui-ci. Par exemple, les apôtres prêchaient encore la circoncision. Dans les Actes, leur querelle est timidement relatée.

Les actes ont pu être corrigés, pour faire croire à l'unité des chefs de l'Eglise, et au rôle de Pierre. Mais les Epîtres de Paul en disent plus long sur cette querelle. En particulier Galates, et Cor. 1 et 2, dont personne ne conteste l'authenticité. Dans Galates, Paul se bat avec fougue contre les apôtres, qui tentent de rejudaïser les églises.

Dans l'Epître aux Ephésiens également. Il y est dit que Pierre est une colonne de l'Eglise, mais après Jacques et avant Jean. Il est donc loin d'être un chef d'une seule Eglise.

Paul est l'apôtre de la liberté, et en mettant en avant la loi unique de l'amour entre les hommes et Dieu, il s'érige contre les judéo-chrétiens, encore attachés à la loi, aux dogmes, etc.