Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Sourbieu (Marcel Emile) > Amibe

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Parallèle entre surhomme nietzschéen et 144 000 - Xeon

Cette description du surhomme de Nietzsche semble être celle d'un 144 000.

"Le surhomme est l'homme total, qui fait la synthèse des qualités contradictoires de l'homme, éparpillées dans l'humanité. Ce point incitera Nietzsche a chercher des cas de dépassement de soi chez certains grands hommes, comme Goethe. Ce genre d'homme assume sa nature instinctive et travailleuse, artiste. Le surhomme est un dépassement du nihilisme. Il propose une transfiguration de l'existence, une forme d'existence nouvelle. Il bâtit des civilisations."

On peut établir une liste de points communs :

- Amour de la liberté

- Joueur

- Faiseur de civilisation en dépassant ou corrigeant les valeurs de destruction (qu'ils avaient eux-mêmes provoqués alors qu'ils étaient "méchants")

- Rassemblement en eux des types de l'humanité (amibe).