Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Ame

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Corps de gloire | Corps glorieux | Ange gardien (extraits d'ouvrages) - André Bouguénec

Définitions (varia)

 

Corps glorieux | Corps de gloire

Théologie : État où seront les corps des bienheureux après la résurrection.

Personne qui est longtemps sans éprouver certains besoins corporels.

Expression caractérisant le corps de Jésus après sa résurrection. Ce terme théologique signifie également l’état où seront les corps des bienheureux après la résurrection. Dans le Credo nous disons «je crois à la résurrection de la chair». L’apôtre Paul dit : «Le Christ transfigurera notre corps pour le rendre semblable à son corps de gloire». (Ph 3,21)

 

 

Ange

Etre supérieur en force à l'homme, mais inférieur à Dieu, à qui il est soumis ou vers qui il est en révolte

 

 

Corps de gloire | Ange gardien : notre futur...

L'ange gardien est le corps glorieux réalisé, envoyant des influences depuis notre propre futur. Ne pas confondre avec le corps de gloire, en léthargie, créé par Dieu et en attente de notre réintégration en lui. Le corps de gloire est créé par Dieu. Le corps glorieux est créé par nous-mêmes, une fois la réintégration accomplie.

=> C'est la mémoire du futur.

 

Pour les 153, s'il envoie des signes, c'est que nous sommes accomplis dans le futur.

 

 

petit dieu | corps de gloire | corps glorieux | androgyne

Comme ce sont deux polarités électriques, ioniques plus exactement, positif et négatif. La femme, négatif, ce n'est pas péjoratif puisque c'est génératif. C'est elle qui va inséminer l'homme spirituellement. Alors vous voyez dans leurs différences, y'a une égalité d'insémination mais différente. Voilà. Ils sont placés devant le tabernacle. On ouvre le tabernacle. Aussitôt que c'est ouvert, la précipitation de ces deux énergies va se fondre parce que l'androgyne, lui, il a une énergie, endormie, mais composée, qui ne fait qu'un tout. Et qui va attirer les deux éléments et vlaf ! Y'a une espèce d'explosion magnifique de lumière, de rayonnement et la momie, si je puis dire, le corps androgyne, le corps de gloire se réveille. Ils disparaissent, les deux, là, ils rentrent dedans. Tout ça c'est ionique, hein. Ils se réveillent et alors une lumière admirable sort de cet androgyne. Il devient un dieu, instantanément et c'est le corps glorieux. Le corps de gloire, avant, était dans le tabernacle. C'était donc l'androgyne que Dieu avait fabriqué, mais sans valeur, tant que cet androgyne par l'humanisation refabrique tout ce qu'il avait laissé à son insu dans le corps originel.

 

 

 

CORPS DE GLOIRE

 

L'inconnu se révèle

Songez maintenant, par exemple avec ces 6 nombres, que leurs incarnations vont toujours être en interférence avec le Nombre angélique 141. Ce nombre représente donc le Modèle originel que l'humain doit réintégrer par "prises de conscience". Ce nombre est LA véritable Conscience de l'être. Certes, en Corps de gloire en léthargie, mais toujours en influx avec son émanation humaine masculine et féminine. Imaginez les "opérations" "cycliques" (Opéra-Rotas) entre la Mesure d'ange et la mesure d'homme qui vont, à la longue, provoquer ces "prises" de conscience. Mais, dites-moi, où "prendre" conscience sinon en cette lointaine et proche à la fois : Conscience-Mémoire du Corps de Gloire ! Là où la "Science avec" Dieu était parfaite en toute chose avant la chute. Entre ces deux "mesures" d'Ange et d'homme, vous retrouvez le même rapport qui distingue, dans l'Apocalypse, le "Nombre de la Bête (humaine) qui est aussi un Nombre d'Homme".

 

 

 

Couple et alchimie, Tome 2

 

Cette lettre de Zeus est autant une fin qu'un commencement. Constatez deux plans: haut et bas, reliés par une oblique. Le Z signifie l'état angélique de l'homme, en haut, et sa chute en bas. L'humain est toujours relié avec son Corps de gloire resté en sommeil, en léthargie "en haut" dans un lieu spécial. Mais il est aussi relié à son être futur qui est pour lui une sorte d'Ange gardien, oh, un gardien très sévère et intéressé à sa propre évolution dans la durée de son passé !

 

Ainsi, symboliquement et pratiquement, l'humain en évolution est inclus dans ce rythme de travail et de changement. La semaine est son premier cycle d'accomplissement vers des "rondes" enchaînées plus longues, puisqu'il lui est accordé au maximum 11.000 ans pour atteindre son Androgynat et son Corps de Gloire.

 

 

 

Couple et alchimie

 

Les 49 planètes d'accomplissement, l'apothéose des 6 dernières, André Bouguénec

Description des étapes d'incarnations planétaires à passer avant la fin de notre parcours vers la réintégration de notre corps de gloire (on devient alors "corps glorieux", évoqué par St Paul). Il existe des groupes de planètes, des "demeures du Père". Certaines peuvent être sautées, mais les 6 dernières sont obligatoires.

Tout ça c'est ionique, hein. Ils se réveillent et alors une lumière admirable sort de cet androgyne. Il devient un dieu, instantanément et c'est le corps glorieux. Le corps de gloire, avant, était dans le tabernacle. C'était donc l'androgyne que Dieu avait fabriqué, mais sans valeur, tant que cet androgyne par l'humanisation refabrique tout ce qu'il avait laissé à son insu dans le corps originel.

 

Un transport de nuit, André Bouguénec

Explicitation des étapes du parcours d'engendrement de l'ange au dieu. Celui-ci part d'un oubli de départ, une nuit consécutive de sa séparation en deux parties mâle et femelle. Il passe par tous les stades de la création (sauf minérale) : ange, plante, bête, homme, homme-dieu, quand à la fin du parcours il retrouve son corps de gloire.

 

 

Faisons retour également à notre globe d'Emeraude, symbolisant le Graal, le Corps de Gloire de ce Sang androgyne en attente céleste de son double : jumeaux séparés de lui et partis en "terre étrangère".

 

Le Créateur = pré-PARE, PARE (fait l'Ange double, sa PAR-ité androgyne et le "pare", l'habille de qualités divines), séPARE, dé-pareille et désempare l'Ange (chute). L'Ange dédoublé, et devenu humain s'emPARE, se ré-PARE, s'apPAReille, se PARE, et se pré-PARE à PARaître devant... lui-MEME: son Corps de Gloire en sommeil. Là, réincorporé en FIN l'Homme - Ange Androgyne peut comPARaître devant Dieu. La "Parure "est conquise, acquise et Belle, re-Belle..

 

 

Première, seconde et troisième genèse

Cette "séparation de corps" était la "seconde" (mot qui vient de coupé) création de Dieu, la seconde Genèse en vérité, la première étant celle de l'Ange. Il en est une troisième : l'in-CORPoration finale des deux évincés de leur Corps de Gloire originel. Cette Naissance-là étant la seule Véritable, définitive. Et c'est là "en Fin" la Gloire du "Génie" du Créateur devenu PERE par in-SEMination "ART-I-FICIELLE". Ce mot, qui s'est dégradé dans le sens de factice, imité, signifiait avant "fait avec Art", ce qui en est d'ailleurs l'étymologie à la lettre. La Terre (et autres) fut "l'éprouvette" de cette Naissance sans Père apparent, sans Mère visible : Immaculée
Conception par le Saint Esprit à l'aide des procédés que vous comprenez désormais et dont vous pouvez traduire enfin tous les symboles religieux incompris parce qu'insaisissables sans clefs. Bref, cette fois le Nouvel Androgyne, fils de Dieu, est "PARE pour la Vie".

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas, est SEXES la pluralité unitaire d'un croisement perpétuel et "liant" (les deux alliances des mariés) du Couple dans l'échangement productif de toutes leurs valeurs qualitatives animées au Feu (IG NE) de leur volonté d'Amour rayonnant pour retrouver leur Nature (NATURA) angélique primordiale, à ré-intégrer (INTEGRA) dans leur Corps de Gloire, reNouvelé par l'acquis d'Amour libre du Couple accompli. Integratio, en latin, signifie : renouvellement, rétablissement. Voilà, la Résurrection "inté-Graal" et glorieuse. Resurrectio = "action de se relever, de se réveiller", pour l'ange chuté. - Tout se croise, dis-je, mais il en est des symboles, comme pour les mots et les signes. On croit qu'un symbole s'attribue à un objectif bien précis ; certes il y fait son office, mais en réalité il est la clef importante d'un tout autre sujet. "C'est la gloire des "rois" de trouver ce que Dieu cache !" et rien n'est mieux caché, jusqu'à l'Heure de la Révélation (: Apocalypse), qu'une clef déplacée, éloignée de sa serrure. C'est d'ailleurs pourquoi il faut, un jour: "Un passe-par-Tout" = 206 = André Pierre Bouguénec.

 

 

Maintenant, imaginez lorsque les Corps d'Androgynes (le corps nouveau = 187, 87 = esprit) en vérité cette fois, sont : DE SANG-ESPRIT = 153. Voilà en-Fin les fameux "éons" de Jean E. Charon, notre réputé Physicien en mal d'Esprit-Matière en Science. Chaque ION-EON, plus exactement AEON (=35 = UN = 1 EON) est en "effet" tout un capital de mémoire et d'extrême sensibilité composant tout le corps. De plus, ils sont émetteurs-récepteurs. C'est tout un cerveau corporel, il y a captation, préhension, compréhension de tout ce que radie l'Esprit à travers êtres et choses. Le céphalopode ou poulpe peut symboliser de cette capacité tentaculaire de ce Corps AEonique. Le "Sang" de ce corps de Gloire est un flux positif-négatif, Féminin-Masculin, à la fois général et corpusculaire.

Imaginez si possible l'Amour en cet être et l'Orgasme divin dont je crois vous avoir déjà parlé. Ce corps a et est un potentiel d'énergie super-nucléaire grandissant à mesure de son évolution. De toutes sortes de façons, ce corps esprit AEonique est doué à "pro-Fusion" de facultés conceptrices-créatrices extrêmement puissantes.

Chaque cellule AEonique (= 87 = esprit = messager) de ce Corps est comme un "ange", un AN-GEL (an : origine, source, une action + gel = qui conglomère...) contenant une énorme condensation de mémoire, une ELECTion formidable d'Intelligence une seLECT-ion fantastique de programmation. Prenons le mot ANGE-LUS, signifiant très justement messager, qui contient, détient du message, en réalité de la Lumière de pro-jection, de projets... ce mot cache SANG ELU. C'est tout ce qui est élu, sélectionné dans ce FLUX-sanguin-ionique de l'Androgyne. (Méditez sur FLUX  63 = Dieux = Le Fils = énergie = ingérée = en régie (mêmes lettres) = L'Adam-Eve = 63= GEL-DIEU etc...)

C'est ce "Flux" qui suscite effluves, influences, affluences sur toute création en "fluctuation". C'est un considérable "écoulement" = fluor, de "sang" vital dirigé (régi) vers et dans les créatures conçues.

Chaque potentiel AEonique (AEionique) de chaque cellule est comme un neurone mémoire en interconnection avec les ...milliards d'autres constituant ce Corps, effectivement "Glorieux". On peut comparer ces interconnexions à des coïts permanents se fécondant de leurs semences-mémoires réciproques. Bien sûr le Cerveau central commande, et bénéficie à la fois de cette Sexualité globale. Vous saisissez la SOMME de cette globalité en perpétuelle ex-PAN-S-ION ? Et sa Puissance d'ex-Pression?

L'étymologie du mot GLOIRE est donnée pour:  "renommée". Hum ! La conquête de ces dieux fut surtout de briser leurs sottes pulsions d'orgueil, l'Ange dût "s'humilier", se lier à l'humeur de l'esprit de simplicité. Donc son RE-NOM glorieux est le nouveau Nom qu'il a mérité par toutes ses démarches à travers les épreuves de sa quête de l'AMOUR. C'est bien connu, le choisi, l'initié est affublé d'un nom nouveau. Constatez de quoi est composé ce titre de GLOIRE.

L'étude anagrammique de ce mot est riche d'allusions dis-simulées, il contient une véritable mémoire, le mémorial de l'ange, depuis sa chute jusqu'à sa réintégration.

En effet, le couple Androgyne est un dieu ayant acquis sa Royauté. Son Corps de GLOIRE, figé dans un GELOIR spécial, où GEL-ROI sa "Gelée-Royale", elle est en couvaison pour éclore à l'heure où cette ABeille androgyne va devenir Reine à la fusion des deux corps sexués en UN. Ils auront relié (RELIGO) leur Source et Matrice originelles. L'Abeille d'or décore le manteau des Rois... gelés!

 


androgyne | ange | dieu | corps de gloire


UN AMOUR IONIQUE   = 193   →  1 HOMME DIEU
                                                        → 1         93

Proches de leur Corps de Gloire, ils sont Eloïm du  1er Ordre, des "Gabriels". Ce mot vient de l'hébreu : gibor signifiant "Force de Dieu". Ils sont la Force qui fait respecter les lois aux Univers sous-jacents. Ils donnent les lois, car ils les connaissent et les ont vécues à leurs dépens ou à leur édification.

J'ai déjà parlé de leur fusion en leur Corps de Gloire retrouvé. L'Androgyne est reconstitué ; d'Ange, après une Si longue traversée d'épreuves, il est devenu un Dieu. Il l'avait voulu au départ. Les deux "corps-ions" sont Unifiés par fusion dans le Corps de Gloire, et, pour faire comprendre sa structure, il s'appelle :

 

 

Evidemment les Ames-Soeurs du corps angélique primitif se reconnaissent. Première et dernière ren-Contre en 44ème, c'est la première Alliance. Bien que couple encore, ils sont vraiment UNS = 54, vers le Beau titre de "Homme" (=54), leur état est "MARIAL" = 54 c'est-à-dire que leur Amour prépare leur définitif Mariage. C'est ici, par ces six passages, que l'on peut parler de "Marche Nuptiale" ! Ce ne sont pas quelques pas à l'Eglise vers l'autel, mais donc ces six stades décrits vers le Tabernacle où votre "Sacré Coeur" de Corps de Gloire en léthargie, bat au ralenti, attendant son Prince, son Principe de Vie le Réveillant, le re-Suscitant. Voilà l'ultime Résurrection

 

 

C'est ce Couple accompli, présenté à leur antique Corps de Gloire Angélique, qui va le réveiller en s'y inCorporant. A ce moment explosif, le Corps de Gloire devient Le Corps Glorieux. Sa dénomination précédente n'en était qu'une prophétie vers la Glorieuse Victoire du Couple d'Amour.

 

 

"La Lumière" n'est pas une vaine appellation utopique de l'Esprit. Le cerveau devient vraiment Lumière. A un certain niveau d'évolution, cet esprit s'appelle "une gloire", et il est de plus en plus irradiant. C'est une Force qui peut devenir sans limite pour un Dieu. J'ai parlé ailleurs du Corps de Gloire angélique et du Corps Glorieux ressuscité par le Couple Androgyne devenu Ionique et réintégré. L'Ange-humain est constitué pour devenir un Dieu, une FORCE DE LUMIERE (= 139: 1 DIEU = 39) une force de Lumière dis-je, et non pas une bougie flageolante ou un cierge inutile !
Le contraire de cette Intelligence développée s'appelle les ténèbres. C'est l'intelligence obscure, qui s'agite à côté des destinées humaines extraterrestres et qui n'a pas voulu saisir le sens et la raison de l'évolution qualitative. Cette intelligence est désastreuse, car dépouillée de tout scrupule, elle est symbolisée par "L'Ange des Ténèbres"... "privée de Lumière".

(c'est moi qui souligne)

 

 

Entretien avec l'homme

 

Ame | Corps de gloire

Que représente pourtant cette Perle pinéale ? Eh bien, c’est Elle “la Porte Etroite” des Ecritures par laquelle passe tout le “circuit imprimé” du Corps de Gloire en hibernation. Ce corps de gloire est en Vérité l’Ame Véritable de l’Humain. Ce Corps en “quarantaine” et en catalepsie, ne peut être réveillé que par L’AME DU MONDE prise et transmutée par l’Homme. Celui-ci en est l’Athanor.

Je vous décrivais un jour une image optique projetée sur un écran et passant par le foyer, la focale, en une invisible concentration de tous les rayons. Eh bien, la Perle pinéale est ce foyer invisible qui relie l’image vraie qui est dans le... Projecteur Corps de Gloire qui aboutit sur l’écran-humain.
A lui en se “voluminant” de s’identifier à sa Source. Alors l’image vivante rejoint le Corps qui S’éveille... Cette Perle est une sorte de “trou noir”, c’est une Porte sur une autre Dimension.

 

 

 

CORPS GLORIEUX

 

Couple et alchimie

La plupart d'entre vous ont déjà compris que le breuvage d'amertume et d'oubli représente la "coupe" pénale infligée à l'ange revendicateur et désobéissant, déchu de sa place près de Dieu. Dieu transite son "humeur" en... transhumance humaine en une Terre inférieure où il naîtra de l'Humus et au plus bas du stade de la vie. Une tige creuse cette gaine (1) , chlorophyllienne ou ovaire du chou originel (Voir "L'Infernale Mission"), va être sa première LOGE où L'EGO de son âme angélique devra se re-constituer des sucs de la Terre, sa nouvelle Mère et Matrice, et du LOGos universel où il devra retrouver sa mémoire céleste. Le périple périlleux de cet ange et de son voyage bruissant et chaotique, vous le connaissez, c'est le nôtre. Breuvage d'amertume que cette "coupure" d'avec notre origine céleste, de notre mémoire, de notre âme soeur, coupée elle aussi de notre Corps glorieux - Androgyne.

Ce Divorce est tel en nos chomosomes-mémoires, cette "altération" est Si vive en... TOUS POINTS, que, quels que soient les petits bonheurs que cette Terre octroie, nos instincts angéliques suscitent aveuglément des "exigences" sans fin que nos possibilités humaines limitées, ne permettent pas. Alors naît par ces instincts, celui de la "Ré-Intégration", d'une nouvelle renaissance régénératrice à l'état primordial. Lucifer veut retrouver sa Lumière perdue.

 

Mais seulement Le Principe Divin en l'homme-femme permet la Beauté des retrouvailles et l'incroyable séduction que ce Couple émane pour lui-même et pour le ciel des vivants. C'est alors que "La Coupe est pleine", les deux sangs-mêlés dans un Corps Glorieux. Peut-être pouvez-vous deviner ce qu'il en est de l'Amour, de la Beauté et de la Puissance de ce Dieu ressuscité glorieux.

 

Evidemment les Ames-Soeurs du corps angélique primitif se reconnaissent. Première et dernière ren-Contre en 44ème, c'est la première Alliance. Bien que couple encore, ils sont vraiment UNS = 54, vers le Beau titre de "Homme" (=54), leur état est "MARIAL" = 54 c'est-à-dire que leur Amour prépare leur définitif Mariage. C'est ici, par ces six passages, que l'on peut parler de "Marche Nuptiale" ! Ce ne sont pas quelques pas à l'Eglise vers l'autel, mais donc ces six stades décrits vers le Tabernacle où votre "Sacré Coeur" de Corps de Gloire en léthargie, bat au ralenti, attendant son Prince, son Principe de Vie le Réveillant, le re-Suscitant. Voilà l'ultime Résurrection du Tombeau du Corps Glorieux de l'Androgyne en ce "tabernacle" dont j'ai déjà parlé. La Résurrection du christ en est tout simplement le grand symbole. Les Trois jours de sa mort à sa résurrection sont la symbolique des trois derniers stades 47-48-49 qui font 144 rappelant également la résurrection des 144000 "rachetés de la Terre" et devenant les Elus. Relisez ma préface de "Couple ET Alchimie" sur le "voyage de noce du couple".

 

C'est ce Couple accompli, présenté à leur antique Corps de Gloire Angélique, qui va le réveiller en s'y inCorporant. A ce moment explosif, le Corps de Gloire devient Le Corps Glorieux. Sa dénomination précédente n'en était qu'une prophétie vers la Glorieuse Victoire du Couple d'Amour.

 

"La Lumière" n'est pas une vaine appellation utopique de l'Esprit. Le cerveau devient vraiment Lumière. A un certain niveau d'évolution, cet esprit s'appelle "une gloire", et il est de plus en plus irradiant. C'est une Force qui peut devenir sans limite pour un Dieu. J'ai parlé ailleurs du Corps de Gloire angélique et du Corps Glorieux ressuscité par le Couple Androgyne devenu Ionique et réintégré. L'Ange-humain est constitué pour devenir un Dieu, une FORCE DE LUMIERE (= 139: 1 DIEU = 39) une force de Lumière dis-je, et non pas une bougie flageolante ou un cierge inutile !
Le contraire de cette Intelligence développée s'appelle les ténèbres. C'est l'intelligence obscure, qui s'agite à côté des destinées humaines extraterrestres et qui n'a pas voulu saisir le sens et la raison de l'évolution qualitative. Cette intelligence est désastreuse, car dépouillée de tout scrupule, elle est symbolisée par "L'Ange des Ténèbres"... "privée de Lumière".

 

 

 

ANGE GARDIEN

 

Couple et alchimie

 

Mort de sont état angélique, l'homme reçoit le Souffle de l'Esprit par les "narines" = NASA (Genèse 11-7), ("avoir du nez" est bien allégoriquement avoir de l'entendement), pour se "guérir" de son état déchu = SANAT (de sanatum : guérir) jusqu'à ce qu'il devienne le SAINT = SANTA de Dieu. C'est alors qu'il Naît = NATAS au Royaume promis par son Créateur et devient le Premier Roi (SAT: Roi + AN : Premier) regénéré du "Cycle infernal", de cette "Mission Infernale". Si nous traduisons du Sanscrit, nous avons la confirmation finaliste : SAT =:'celui qui est" + AN = "qui est monté" et en syllabes inversées : AS = être, exister + NAT = né, d'où : ne pour être, idée que l'on retrouve dans NATAS. "Ecce Homo", voici l'Homme dans son épreuve d'Enfer en Matière-Matrice de type 4 et... dans un Temps "re-culé", dominé par son Etre Futur "Ange Gardien", qui suit son propre "de-Venir"...

 

Vous détenez maintenant votre Arbre Géné-A-Logique divin, "singez" Dieu et remontez à l'arbre de DARWIN, c'est Vous que vous allez trouver au sommet et quelque peu changé ! DARWIN - "IN WARD", vous vous reconnaîtrez "dans le Gardien"... que fut et que sera votre Etre futur, votre Ange Gardien, votre Alter-Ego qui surveille en Vous, Votre et Son propre Devenir ! ! Car, Si "les Constructeurs descendirent du Ciel sur les hommes qui sont eux-mêmes", la Stance 7 ne dit pas que vous, vous remontez "construits" par vous-mêmes. Drôle de Rencontre ! Mais, comme dit Jésus dans l'Evangile de Thomas, Logion 11-14: "Jésus a dit: celui qui cherche ne doit pas cesser de chercher, jusqu'à ce qu'il trouve, et, quand il aura trouvé, il sera stupéfié, il sera émerveillé et règnera sur le Tout ". En 84-24 "Jésus a dit : les jours où vous voyez votre forme, vous vous réjouissez. Mais quand "en-retour" vous aurez vu vos images, vos modèles, qui au commencement étaient en vous, qui ne meurent ni ne se manifestent, comment supporterez-vous cela !"