Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Alphabets > Alphabet grec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Antériorité de l'alphabet gaulois sur le grec - Laurence Talbot

L'alphabet grec ressemble à l'alphabet gaulois.

On dit que le premier a dérivé pour aboutir au second, mais l'inverse est plus compréhensible, car Cadmos, le frère d'Europe, a apporté l'alphabet aux grecs (les 16 premiers caractères), alors que Cadmos est le fils d'un roi de Phénicie, et le petit fils de Neptune. Il relevait à ce titre de la "Dynastie de l'océan", ce que dit son origine occidentale, Pélagique.

Pour les grecs, le "temps du chêne et du rocher" était le temps le plus reculé de l'histoire. Le dieu gaulois Teutatès, le père, l'ordonnateur, était adoré sous la forme d'un chêne. Il est donc fort possible que le dieu Toth, inventeur de l'écriture, selon Platon, dérive de Teutatès, et non l'inverse.

En outre, le kadmon des kabbalistes a phonétiquement une forme très proche de ce Cadmos. Donc une kabbale gauloise serait antérieure à la kabbale hébraïque.

[La thèse tenue parmi les universitaires bien pensants est que l'alphabet grec dérive de l'alphabet hébraïque]

D'après Platon et Solon, c'est chez les Atlantes que les dieux prirent naissance.