Sublimation : ALCHIM., vx. Première préparation nécessaire consistant à purifier la matière par le moyen de la dissolution et de la réduction en ses principes, afin de permettre, quand elle est libérée de ses liens, d'agir (d'apr. GDEL).
Couple et alchimie
Si le diamant est du carbone pur, la chair de l'homme est du CHAR-bon. L'homme est son propre CAR-nivore. Tout le charnel est à la fois un fourneau et un combustible. Il a besoin de matières et d'esprits pour qu'il brûle. Cette combustion le long d'une existence "sublimise" l'EVA-poration, la valeur subtile qui fait l'âme.
L'humain, ange chuté, déchu, est comme une Hydre dans son marais humide ; lui, fait d'eau, entouré d'Eaux, il se doit de faire son "Hydro-lyse" pour s'en sortir, s'en défaire, s'Eva-porer, se sublimer... (lyse, de lusis: action de délier). S'ana-lyser, c'est son problème, cela devrait être sa primordiale préoccupation. La Philologie, entre autres moyens, aurait pu l'aider à découvrir le miracle du Verbe, et donc ce formidable Anti-hasard Si "structuraliste" offrant le chemin tracé, le bon sens vers l'Origine de sa Race et de ses racines. Les langues sont une arche d'alliances suffisamment troublantes pour les archiver sur un Archiviste Créateur !
La plupart des symétries sont faciles à discerner comme le jour et la nuit, le chaud - le froid, le positif - le négatif, courbe - droite, immobilité - mouvement, pair - impair, émetteur - récepteur, centripète - centrifuge, qualité - défaut, limité - illimité, profondeur - surface, unité - multiplicité, cristallisation - sublimation, lisse - rugueux, étroit - large. La mort et la vie sont vraiment alors les plus antagonistes dans leur mystérieuse symétrie contradictoire.
Ultime grand secret
Les dieux de la Mythologie grecque ou Romaine n'offrent pas des caractères sublimes, car ils vous sont donnés pour comprendre qu'ils sont bel et bien des humains manipulés par Dieu sous des masques divinisés mais soumis aux aléas des sentiments et des ambitions des hommes.
La seconde intelligence est l'aboutissement de celle, préparatoire, que nous avons vue et qui, au moins, emmagasine. Ainsi, l'être humain est comme "informatisé", et la complexité de ce qui entre en lui, l'oblige à exercer cette mystérieuse faculté que seul l'Humain possède en un possible développement illimité. S'il ne l'exerce pas suffisamment, justement, on dit qu'il est obtus, voire borné. En tant que Terrien témoin de l'Univers et de la Vie, combien sont capables de faire fonctionner un peu plus du dixième de leurs Douze Milliards de neurones qui offrent des possibilités inouïes ! ! D'ailleurs, comment l'homme les utiliserait, on ne lui a pas appris à le faire par manque initiatique d'objectivation. Pourtant il possède tous les éléments possibles, créés, pour devenir super intelligent : des neurones capteurs-transmetteurs, des neurones-moteurs, des neurones-mémoires, des neurones-décideurs, des neurones-visionnaires, des neurones-capteurs d'énergies, des neurones-irradiant, et c'est tout cela qui élabore l'esprit d'intelligence.
Tous ces neurones et bien d'autres organes, qui sont fait de matière charnelle "vivante", provoquent, fabriquent, émanent une autre matière sublimée "sur-vivante" qui s'appelle: l'esprit. Cette Centrale d'Energie Atomique pensante est immortelle.
Courrier Charroux
L'éclosion de la vue nécessite un processus et des subterfuges. Si, comme il semble bien, l'Amour et la Liberté sont les essences mêmes d'une Mutation préconçue, ne vous étonnez pas des énigmes et des cachotteries, des attraits et des contraintes, des leurres et des évidences. Croyez-vous qu'un Dieu a besoin de faire naitre qu'UNE seule sorte d'intelligence pour les finalités infinies ?! Croyez-vous qu'une logique de la matière est valable pour certaines dimensions de vies ? Et vous concevez bien, ami, que TOUT est créé pour susciter des logiques, différentes, de facultés de raison étrangères, des Amours différents, des polyvalences d'être et forcément des facultés de sublimation des apparences.
Le Sépher et le Zohar datent déjà de deux siècles avant J.C. Oh oui, les Juifs ont truqué, trituré, caché, leurré, ça ne fait pas de doute. Le "peuple élu" cachait, camouflait ses atouts. Je suis convaincu aussi qu'ils sont encore quelque part. Oui, la vraie Kabbale. Mais, de nos jours, cette essence philosophique, à quoi servirait-elle ? Il faut au monde moderne une autre nourriture, à sa portée. Vous êtes de ceux qui saurez, qui savez attirer de nouveaux appétits. Si je tente de "sublimer", spiritualiser la Matière, tendance Chardin, je sais voir aussi que l'esprit se matérialise, à partir des raisons "raisonnables" de notre époque. Est-ce cela "Le Verbe incarné". L'Esprit devient Matière !
Je disais que l'Amour sublime de Roméo et Juliette ne pouvait exister dans l'énergie et les stimuli sexuels. Qu'ils soient conscients, ressentis ou non. La sensualité est . Elle imprègne tous nos actes pour la transformer en conscience.
Car rien n'est désintéressé, l'Amour le plus sublime n'est même pas désintéressé. Aimer c'est donner pour prendre, pour recevoir. Quelle que soit la forme de la monnaie, de l'échange. Aimer c'est se "Nourrir". Si on ne mange pas c'est la mort, si on n'aime pas, c'est le suicide. Tout dans la nature profite de tout.
Entretien avec l'homme
Oh, il n’y a pas de quoi être fier, ton corps a suivi un programme temporel sans ton avis. Et tu as fourni à ce corps le nécessaire pour subsister et communiquer. Quel parcours !
D’un même départ, vois les énormes différences entre les êtres, du sublime à l’atroce, selon ce qu’ils ont ingéré en leur esprit, selon leurs choix ou l’abandon de tout principe.
La signification des vérités de la Vie et de la Création devint vite à chaque cycle initiatique le privilège d’une minorité. Nous sommes témoins qu’il ne reste plus que des cendres.
Où la confusion de la règle du Silence fut néfaste également, c’est qu’on l’attribua à la Tradition philosophique, à la Sagesse ET à la science dénommée Alchimie. La Science de Dieu passant nécessairement par sa figuration qui est la Matière, les chercheurs donc en sublimaient les symboles pour en découvrir l’Esprit. Mais certains se passionnèrent de curiosité sur les seules mutations matérielles et organiques. Ce que notre époque appelle chimie n’était autre que cette alchimie d’où elle est issue.
Quelqu’un a dit : “Tu es poussière et tu retournes en poussière.” Un autre a dit : “Terre tu es”, et moi je dis : l’Homme est de l’eau qui vient du ciel et qui retourne au Ciel. Et son cycle de métamorphoses et de parcours fait la vie, suscite la vie, ressuscite la vie. Mais l’Eau de Vie pour ce phénoménal mouvement a besoin d’Electro-Lyse... car sans Feu de Lumière, toute métamorphose disparaîtrait. “Marcher sur les eaux”, c’est en être la sublimation EVA-porée, spirituelle.
En résumé, il y a 3 façons particulières de considérer la Matière, avec, bien sûr ses différents “attributs” et leurs incidences. Il y a 3 façons de comprendre les 3 niveaux de l’Esprit avec toutes les perceptions que permettent les facultés intellectuelles plus ou moins sublimisées, évoluant de la métaphysique à l’Esprit. Il y a 3 façons de percevoir la Science : au niveau classique de l’humain face à sa matière, à ses découvertes des structures et des énergies, des composants chimiques, atomiques, des cycles temporels, de l’astronomie, de l’histoire, etc... Deuxièmement, à partir de cela, tout ce qui parvient au paranormal, à la métaphysique, à la synthèse, à la symbiose de tous les constituants de l’Univers issus d’une Unité Principe Créatrice. A ce niveau, se rejoignent les premières considérations rationnelles de la Matière, celle-ci dépendante cette fois, non plus du hasard, mais d’une Conception intelligente. Troisièmement, ce qui en découle, la Vision du Divin à travers toute chose. L’Esprit, Le Verbe ont pris Corps en la Matière pour que l’homme en découvre peu à peu leur Présence. A ce stade, l’homme est incorporé en la Con-SCIENCE Cosmique du Divin et fait son chemin en toute lucidité et... “Re-Co-Naissance”. Le Dieu inconnu devient Père par la con-SIDERAtion des Fils de la Terre.
Ceci dit très brièvement, il y a ensuite, clairement et selon les buts visés, en plus 3 façons de MESler cette Connaissance globale, holistique de l’UNI-Versalité de Tout en Tout à tous les niveaux, selon le savoir, la conscience, ou le Feu du “Théo”-ricien qui en possède les clefs :
= La première est de s’en faire un régal intellectuel.
= La seconde d’en diffuser les clefs, règles, processus, théories, découvertes, bref d’être un savant érudit.
= La Troisième : de La Vivre exemplairement et de la FAIRE Vivre en les autres avec les autres, et avec, bien sûr les deux propositions précédentes en fonction.
Duplicité des apparences minutieusement élaborées pour feinter la “matière pensante” en l’humain qui ne veut de lui-même susciter de sa propre matière-matrice, ressusciter une “matière” sublime et imprégnée d’Esprit, de cet Esprit Universel, Source Pensante et Créatrice d’où toute forme de vie émane.
LE NOM DE TOUT (=144) s’est incarné (Verbum incarnatus est) lors de “l’implantation” des 144000 sur la Planète “Bleue”. Ils ont pris possession de la Terre et du Verbe en une Première langue que les Génies Semeurs extraterrestres leur ont apprise. Instruments inconscients du Verbe, les premiers humains et leurs descendances, devinrent à leur insu... les Archives célestes, ils étaient la famille Noé
du Futur !
De nombreuses ascèses spirituelles conseillent la “Méditation”, transcendentale ou autre ! Cette introspection de la pensée en réflexion est un énorme symbole, mais aussi une énorme incompréhension de la part de ces prétentieux à gagner le ciel par l’adoration statique de leur nombril.
Rappelons-nous toujours le “vers” sublime de Victor Hugo : “Car le Mot c’est le Verbe et le Verbe c’est Dieu !”. Méditer ? c’est tout simplement aller au milieu de ce qui est dit. Et cela est une “bénédiction” qui mène à découvrir le Verbe par les mots. Or, tout se dit, tout est mot ; sanctifier le MOT, il devient un motif moteur du Verbe divin. Comme une graine à développer dissimulée dans sa gousse, il faut peler, épeler les mots. Ils sont “au milieu” (Médi) de vous : Dieu vous parle à travers tout “au milieu de Vous”. Alors, communiquez et devenez son Fils et vous commencerez à broder votre nom de Son NOM, d’UN NOM DE FAMILLE = 144, celui des Elus.
Les poètes ont su chanter leur amour en lyrisme sublime, les amants en des proses enflammées, belles à émouvoir les coeurs les plus tièdes... Parfois même l’héroïsme bouleversa les âmes tendres jusqu’à l’adoration !
Quel Feu bizarre habite un être pour l’autre ! Quelle Mesure ou Démesure chacun chacune peut ressentir et cherche alors à se “comme-Uniquer” !
L’Amour alors devient grâce et respect comme une Messe pieuse en cette Communion, où la chair consacrée à l’atteinte de l’âme, transsubstantie l’Amour en offrande sublime.
Ne dit-on pas, lors d’un premier hymen, que l’homme “connaît” sa femme à l’entrée en sa chair ?! Le mot est vrai, mais sans sa réciproque, sans aller au-delà, feront-ils : “une seule chair” comme l’a dit la Genèse ?
Car se Marier c’est “sur-tout” se “Co-Naître”, en deux mots, en deux chairs voulant Naître dans l’Autre et en esprit par l’Autre !
Les terriens sont tous des Mikaels à la recherche de l'Or. Ils feraient mieux de rechercher leurs ailes (MIKAELI = MIK AILE), St Michel Ailé ! Et ce n'est pas parce que nous sommes aux stylos billes qu'il faut négliger le grand symbole de la “Plume”... Et puis, avant de signer avec elle le futur contrat de mariage androgynique, avec Dot, il faut à l'homme qu'il se FIANCE avec con-fiance à sa double Matière (Terre-Homme)et qu'il la sublimise. Car, il n'est qu'une... Moitié : Mi-Chel, incomplète et donc stérile. Chercher les trois significations de cette racine chel : KEL. Mikel, c'est poussé à demi, moitié coupée,moitié cachée. (Dict. des racines Européennes).
L'homme est la créature alchimique par excellence, la racine EL KEMYA (la terre noire) c'est l'homme dans sa nuit : l'ancien DIEU précipité dans la matière, devenu di-able et qui doit en se rectifiant. se sublimant, faire sortir de lui-même la pierre cachée qui lui permettra de retrouver son essence première.
Autre mystère de Marie
Ces deux substances combinées sont les attraits positifs et négatifs des choix de l'amour, des amours, à sortir de l'ombre pour les féconder de la Lumière du Père-Mère. Vous constatez que les titres attribués à "La Mère Sublime" =135= "La Source Mère", sont autant féminins que masculins, Mère ou Père ou les deux. Moi-même, tout au long de mon discours, je lui attribue des termes de genres différents, et pour Cause!
Et, depuis, ce "désir" est devenu la pulsion instinctive de tout ce qui vit vers tous les amours, depuis les plus ignobles, jusqu'aux plus sublimes. C'est, à jamais, le moteur de l'Evolution, car il est assimilé à l'instinct de curiosité. La loi de liberté provoque le chaos des désirs, mais parmi, aussi, ceux qui s'améliorent selon les leçons du Fils.
J’ai dit que la Substance de la Mère-Matrice-Suprême est "imparticulée", voilà la Matéria Prima Sublime d’où toutes substances vivantes, énergétiques et matérielles sont issues par TRANS-SUBSTANTIATION. La particule, assise scientifique que vous connaissez, vient par trans-mutation de l’imparticule, ou antiparticule.
L’initiation à tous les mystères, la clé qu’on donnait au néophyte, c’était l’explication qui lui permettait de comprendre. La sublime clarté dont parlent les mystiques, c’est celle de la compréhension. Tout leur est clair. Mais ne peuvent donner la clé ceux qui l’ont perdue, ne peuvent montrer le chemin ceux qui ne savent plus rien ”.
Inconnu se révèle
"Ne prenez pas le vêtement de la Torah pour la Torah elle-même, chaque mot renferme un sens élevé et un sublime mystère"