Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative > Nombres > 14

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Renversement : grand symbole du Verseau - André Bouguénec

Tout va se jouer en 21 ans. De 1980 à 2001. C'est pourquoi tous les éléments du passé commencent à ressurgir en bloc et vont se mélanger.

Cf : Arcane 14 du tarot : les eaux d'en bas mel-angées avec les eaux d'en haut.

14 = Le divin manifesté dans la matière.

Le renversement est le grand symbole du Verseau. C'est aussi le moment où le Verbe originel du début s'est déversé dans la langue française actuelle.

Et c'est le déversement du Verbe lumière.

Des médiums reçoivent des messages de ce renversement : fin du monde = fin du démon.

Les « tempérances » sont des résurgences de l'antique Athéna. Cette lame 14 est le Verseau : Sorti tout droit de la cuisse de Jupiter.

Athéna : Déesse de la sagesse, de la raison et de l'esprit.