Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative > Nombres > 135

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Quadrature du cercle par le 355 : 135, 113 - André Bouguénec

- Voilà qui évince comme argument les fines bouches de la quadrature à propos de Pi. L'utilisation de seulement 4 décimales : 3,1416 donne une différence d'exactitude de 1/400000 ème ! Ce qui est dérisoire en tout ajustage mécanique ou géométrique, voire arithmétique.

Par ailleurs, un géomètre Hollandais Adrien Métius (1571-1635) occupant une chaire de Mathématiques, après bien des recherches précédentes de curieux à mettre Pi en un rapport des plus justes, depuis le 22/7 que connaissent encore les écoliers, fut "inspiré" de celui-ci qui est le summum de l'ajustement puisqu'il comporte 6 décimales exactes . 355/113 ce qui donne, au 10 Millionième près soit sept zéro : 1 / 10.000.000, ceci 3,1415929, or voici les décimales de Pi jusqu'à la quinzième : 3,141592653589793 etc.... Vouloir chipoter entre un tel résultat pratiquement considéré comme exact et un principe théorique, est un prétexte de mauvaise foi quant à un éventuel calcul de la quadrature !

Néanmoins ils ont raison, car, que signifie cette irrationalité du rapport Pi si important en nos sciences modernes ? De même le nombre Phi φ le fameux "Nombre d'OR" d'un rapport si estimé : 1,618. N'est-il pas couché à la même enseigne d'un infini vivant faisant valser nos 10 chiffres comme les décimales de Pi en des mélanges sans fin ?!!!

Ceci m'oblige à ouvrir une parenthèse. Ces deux rapports Pi et Phi, très prisés comme par hasard en toute étude traditionnelle philosophique ou ésotérique, font partie en effet d'une Anthroposophie. Ils symbolisent l'Homme, qui est un être, un "nombre" Nombreux irrationnel, vivant dans un Monde de Rationalité. Cet être, fait d'esprit, donc d'infinies modulations, existe dans un Monde matériel d'apparente rationalité. Et pourtant cette Matérialité rationnelle suscite, dirai-je en l'Homme, une... irrationalité rationnelle, c'est à dire une logique composite d'Esprit-Matière qui tend à le rendre philosophe en des domaines contradictoires. Méditez là-dessus et étudiez le principe d'antagonisme du regretté Stéphane Lupasco. Lisez de lui, entre autres :"La Tragédie de l'Énergie" (Casterman-Poche).

Bref, ce nombre Pi qui démarre au chiffre 1 dès sa première décimale après le 3 entier, n'atteindra jamais, jamais le nombre entier suivant : 4 ! Si le "Pi" humain est irrationnel, c'est qu'il ne sera jamais "entier", mais mieux : il sera Vivant et évolutif à l'Infini ! Ainsi, entre deux nombres entiers il peut se trouver une infinitude numérique modulée qui n'atteindra jamais sa fin. Sa "succession" est d'ETRE, ainsi va l'Homme.

Pourquoi ? Mais parce qu'il est une parcelle de Celui qui EST ! De Dieux, du "Je Suis" (Je Suis Celui qui Suis !). Seul l'irrationnel de l'Esprit ne connait pas de fin, de terminaison. Son "entier" (L'Entier = 83 = Je Suis = Lumière) est l'Espace-Temps-Eternité.

Pi est autant un Nombre d'OR que Phi ; toute OR-ganisation de la Matière et de la Vie est divine et toujours "proportionnée" a une Fin parfaitement conçue aboutissant a une "Harmonie". Que dissimulent donc ces deux rapports si appréciés en Mathématiques et en Philosophie ? C'est que Pi: 3,1416 se lit grosso- modo 3,15 ainsi que Phi 1,618 : 1,62. Nombres bien connus de mes lecteurs, mais faites la différence de ces deux nombres, c'est a dire trouver leur "inter-dit", vous avez : 315 - 162 = 153 le Nombre évangélique avec tous les symboles que j'ai donnés. 315 contient phonétiquement 135 comme ceci "Le 3+100+15" = 135. Mais c'est aussi a propos du 153 : " Les 153 Poissons " (36+153+126) = 315, etc..

Pi et Phi a l'image humaine tentent d'unifier l'Homme entre la Matière et !'Esprit, le Nombre d'Or est un juste milieu, une proportion harmonieuse dans ce bizarre irrationalisme à la fois rationnel. C'est la Magie des Nombres et celle des hommes dont j'ai donné, avec les lettres quelques exemples et que vous découvrirez plus intensément et plus concrètement dans le développement du Carré SATOR.

Ce que je mets en évidence est signé. Ainsi Pi et Phi mesurent en fait des rapports exclusivement de droites et de courbes, considérez que tout ce qui se voit dans la Création est dessiné de ces deux éléments, exclusivement. Regardez : DROITE = 71 + COURBE = 64 cela fait 135 explicitant l'Unité de toute structure. Comme ma petite personne est pluriellement signée depuis tous les Temps pour que présentement je puisse démontrer L'HOMME UNITÉ = 135 en toutes choses, LA DROITE ET LA COURBE = 186 = BOUGUENEC HOMME-DIEU (= Bouguénec = 93 x 2) ou BOUGUENEC EN CHIFFRES = 186. La droite et la courbe sont évidemment les caractéristiques complémentaires du Carré et du cercle dans la quadrature et qui s'appliquent également au Cube et à la Sphère. Droite et courbe se marient comme le couple humain, méditez-donc sur le Caducée d'Hermès surmonté de deux ailes !... Vous trouverez bien d'autres révélations sur ces 2 lignes. "TOUT de même"... pensez que les lettres et les chiffres, expressions par excellence du Verbe, sont principalement les plus expressifs de ces 2 lignes si parlantes ! La droite appelle la courbe comme l'homme appelle la femme et réciproquement pour former un dessin et un dessein complet. Droite = 71 = 8 une courbe, Courbe = 64 = 10 = 1 une droite, vous voyez que ces deux lignes s'appellent réciproquement parce qu'elles sont complémentaires, tel est l'at-Trait des Sexes...

Pourquoi DROITE et COURBE sont deux mots de 6 et 6 lettres sinon pour rappeler L'HOMME = 66, et L'HOMME fait.. 6 lettres. "6" est le mouvement de la Lumière. L'Homme est le Porte-Traits de toute la Création puisqu'il en a l'exclusive analyse afin qu'il y lise la formidable Unité.

Si le rapport fractionnel de Pi découvert par Adrien Mètius est étonnant,   vous discernez les deux courbes montantes qui désignent le passe-partout 135 !!

"Adrien Métius" = 138, désignait dans sa formule exceptionnelle deux fois le Nombre 135, Nombre du Nom du Fils de l'Homme. LE FILS DE L'HOMME 138 = ADRIEN METIUS. Tous mes écrits, toutes mes causeries apportent les rapports (messages et liaisons) de l'Homme à Dieu, ainsi que les proportions ("convenances et rapports des parties entre elles et avec leur tout") qui les mettent en rapports affectifs et de Connaissance.

Si l'on considère que Dieu est la Circonférence (le Verbe circulaire et circulant), Il. est aussi "cir-con-férence" : "qui porte (l'homme) avec ce qui l'entoure" ; l'Homme étant le dia-mètre en "rapport" avec Dieu qui l'entoure de toutes parts. "Dia-Mètre", dia = séparation ou passage à travers, et mètre = mesure. Il en découle donc que le rapport Pi est la mesure de ce qui sépare ou rapproche ou traverse l'Homme par rapport à Dieu. Le Nombre d'OR désigne cette harmonie, cherchez ! Et pourquoi le mot OR ?

Voici quelques rapports cabbalistiques, d'abord le nom Adrien vient du grec Haddis = puissant, et Métius du latin mixticius, mixtus, qui a donné métis = mélange. D'où son nom de "Puissant mélange".

Si nous additionnons en croix les 6 chiffres de la fraction, nous découvrons :    = 33+51+51 = 135 les trois nombres se réduisant en 666 ! Symbole entre autres du Temps Apocalyptique de la Révélation. En comptant de même mais en remontant la croix, nous obtenons : 15+15+33 = 63 = LE FILS = DIEUX mais aussi LE CERCLE = 63 en question !

Si nous multiplions les chiffres entre eux de la fraction ainsi : = PI !! Si nous les accolons verticalement 

en 31+51+53 = 135. Ou 13+15+35 = 63.

Ou encore 355 + 113 = 468 qui, divisé successivement par 2 = 234 : 2 = 117 = "LE Verbe de Dieu" qui a inspiré ce rapport particulièrement précis et signé.

Si nous multiplions les chiffres de 4 x 6 x 8 = 192 c'est UN NEUF DEUX = 135 (35 + 46 + 54). En effet 192 = CALCULÉ 135 (57 + 135). 192 = ENTRE DIEU ET L'HOMME, ce qui est le rapport Pi ou Phi.

Si l'on fait le tour de la fraction de Métius : = 35 + 53 + 11 = 99 = L'ESPRIT. Autre point de vue :   = 18 = UN + HUIT = 35 + 58 = 93 = "Bouguénec". En nombres verticaux multipliés : 13 x 15 x 35 = 6825 additionné selon la clef des paires :68+ 25 = 93 = "Homme-Dieu". A l'envers : 86+52 = 138 = "Le Fils de l'Homme".

Signe des Temps où tout est signé du proche Boule-Versement du Verseau sur l'Humanité. La formule Pi, donc, est un signe divin du Rapport proportionnel entre la Terre et le Ciel. Cette lettre grecque π n'est-elle pas une PORTE (= 74  = Jésus) ouverte sur l'Avènement d'un nouvel Avenir où les calculs de rapports ne seront plus qu'entre l'Homme et Dieu !

Pi est dérivé du signe phénicien appelé pé équivalent au P français. C'est le signe numérique des grecs valant 80 (= L'Amour) avec l'accent supérieur placé à droite. Il indique le 16 ème rang comme notre P.

P est l'initiale de Père, de Paix... Cette 16 ème lettre grecque et française a pour "valeur secrète" (la somme de 1 à 16 ou Nx(N+1) / 2 soit 16 x 17 : 2 = 136. Ce Nombre équivaut à : "Le Porte Clefs" = 136 = "Le Christ André" = André A. Bouguénec" = 136.. Mais la valeur secrète de 136 soit 1 à 36 est 666 qui recoupe et signe notre Apocalypse chaotique et à la fois Révélatrice.

Mais voici un rappel d'il y a 2000 ans inclus dans la richesse du rapport de Métius : 3 5 5 alphanumérés : 81 + 43 + 43 = 167 = CENT TRENTE CINQ (= 42 + 82 + 43). 167 = LE RAPPORT SACRÉ, (Pi), 167 = LE SAINT ESPRIT. Puis 1 1 3 alphanumérés en 35+35+81 = 151 = JESUS-CHRIST.

Mais encore, 167 + 151 = 318 divisé par 2 = 159 = UN TROIS CINQ soit 35+81+43. Or, la clef phonétique de 318 : 3 + 100 + 10 + 8 = 121 (= 4) nombre qui désigne la constitution de toutes les substances au nombre de 121, composant la Matière "4" de notre Univers et dont les "rapports" forment l'ensemble harmonieux de cet Univers. Et ceci nous amène à une autre Proportion : LE NOMBRE D'OR = 121 ! C'est la proportion harmonieuse des 121 corps simples dont tout est composé. La Science n'en est pas encore à ce nombre, mais elle les découvrira. Pour l'instant selon la table de Mendeleïev elle a découvert 90 éléments stables dans la nature et 13 éléments instables ont été créés artificiellement soit 103 en tout. Il en reste 18 à découvrir. Voyez plus haut : Un et Huit = 93, signant LE PARACLET = 93 . Ces 18 nouveaux corps simples, une fois découverts, changeront radicalement les possibilités de la Science !

Quant au Nombre d'Or : Phi (Phi = 33 = OR !), φ ou ϕ il symbolise la descente de l'Esprit, la "Pentecôte" harmonisant la Planète vers l'Age d'OR. Cette lettre schématise aussi un sexe mâle fécondant. Pi et Phi symbolisent l'étroite complémentarité de l'Humain avec la Matière dans leurs rapports d'harmonies en "Esprit-Matière-Science". On ne peut les dissocier car établis sur tous les Plans et dans les 22 Dimensions en "non-séparativité". Evidemment leurs potentiels énergétiques diffèrent selon leur hiérarchie...

Voici un exemple de l'irrationalité des signes qui, pourtant, se mettent en évidence : PHI = 33 x (PI = 25) = 825 = 15 = O (le JE (=15) de l'Homme pensant, esprit, et le Tout Matière :0). Or, 825 / 6,11 = 135 et 825 / 5,09 = 162 ce sont les deux Nombres Clefs du Vivant. D'où viennent ces fractions ?... De moi, c'est tout ! En tout cas ce sont des mathématiques cabbalistiques. Continuons le jeu : 825 / 6,11 la somme de leurs chiffres est 15 / 8, l'autre fraction est réduite à 825 : 5,09 = 15 / 14, leur division respective donne 1,87 et 1,07. Multiplions ces deux résultats, nous trouvons tout simplement : 2. C'est le couple Matière-Esprit en harmonie. Si nous additionnons 1,87 et 1,07 nous avons, virgules enlevées, le nombre 294 (2 fois LE CHRIST = 94). 294 = Auguste Bouguénec (187) Sauveur (107). Ou "André Bouguénec un Homme Messie" (135+159). Ou 2,94 exprimant 2 significations principales de 94 = A. Bouguénec = Le Christ = 94 = La Source, etc..

Il faut bien que je signe mes petits cadeaux afin que vous appreniez à vous y retrouver dans la Vie avec le Verbe et à vous initier sur les mystères, plutôt que de vous faner en vaines recherches ou de vous entre-déchirer. Pour ma part, je n'ai aucune envie de me faire une telle publicité si ce n'est que pour vous faire comprendre, admettre, que ce que je vous montre et démontre vient de Dieu en présents pour votre Bien et votre Avenir.

Je termine cette parenthèse en faisant remarquer que PHI + PI = 58 se rapportant bien au DIVIN = 58 et à la fonction du OINT = 58 apportant les Clefs des rapports de l'Homme à son Dieu et de la Matière à l'Esprit. Ma Cabbale, en cette similitude de rapports, ne fait que mélanger les chiffres (Matière) avec les lettres (Esprit) dans un "Surréalisme" que ne peut désavouer l'art contemporain, ni même la Science qui n'a jamais autant mélangé des notions étranges et étrangères en ses recherches et hypothèses. Et pourtant, elle n'a pas encore conçu le "Mél-Ange" qu'il fallait !

Couple et alchimie, tome 2. Quadratures mathématiques, p. 245 à 249