Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Santé > Virus, poison, toxique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'horreur dans les ouvrages d'André Bouguénec (extraits) - André Bouguénec

Couple et alchimie, tome 2, p. 105

J'en ai assez dit afin que vous compreniez que Tout est lié, mais aussi que la liberté laissée à l'humaine nature peut en susciter la Merveille des merveilles autant que sa "dégénérescence". Il y a deux remontées, celle à l'état pur angélique avant sa liberté et celle, au-delà de cette engeance préangélique.

Ne vous formalisez pas. Vous êtes tous nés à partir des "lieux infernaux", c'est à dire des lieux inférieurs sexuels. Ces lieux-là, vous le constatez aujourd'hui, sont des lieux d'Amour, de Tendresse et de reconnaissance réciproque, ou des lieux d'infernales passions égoïstes, dépravées, qui vont jusqu'à l'horreur et le sang !.. Question d'évolution. J'ai dit, qui n'avance, recule !

Jésus, n'est-il pas "descendu aux enfers" ?

 

 

Couple et alchimie

Le pire, l'animal ou la plante, protègent leur propre règne et le perpétuent, vous, vous vous dégradez et vous vous suicidez des innommables conneries dont vous vous délectez de vos royales intelligences. Continuez, vous verrez bien...

Lecteurs, que ceux qui se sentent morveux, se mouchent. Quand l'Amour n'entre plus dans les êtres, c'est encore Aimer que de "mettre à sa place" véritable, avec le seul langage qu'ils peuvent peut-être encore comprendre, ceux qui croient vivre et faire vivre, mais qui, comme des virus, détruisent, même le CORPS qui les contient. Le Verbe a tout pré-vu dans la joie comme dans l'horreur, de ce que vaut un homme, de ce que vaut un ange, quand il se met à croire qu'il peut croire A SON IDÉE. C'EST FAUX, ici-bas, tout l'incite à ce qu'il découvre SA SOLITUDE de pensée, et que, s'il ne pense pas AVEC LE VERBE, "Il ne vaut pas plus que les fils d'Abraham issus des pierres du chemin".

P. 155

 

Attention, il ne faut pas croire que cette liberté de tout faire laissée à l'homme pour s'instruire d'expériences et susciter en lui le développement d'une intelligence progressive, l'obligerait pour ce résultat à passer par toutes sortes d'inepties, d'horreurs et de crimes ! Absolument pas, mais il est dit, rappelez-vous "Il faut que le scandale arrive, mais malheur à l'homme ou au peuple par lesquels le scandale arrive !" (Matt. 18-7).

    Ce qui veut dire à l'évidence que le scandale des uns est une leçon bien suffisante pour apprendre aux autres à l'éviter, à l'avoir en horreur. En vérité, l'expérience néfaste des uns doit servir de témoignage aux autres pour ne pas chuter. Bien examiner le monde et ses comportements, évite des expériences douloureuses et instruit l'intelligence et la morale. De même que les leçons exemplaires d'Humanisme invitent les bonnes volonté à les imiter.

 

 

 

Entretien avec l'homme

Si un homme dont le monde intérieur tout entier n’est fait que de contradictions devait ressentir à la fois toutes ces contradictions en lui, s’il devait ressentir soudain qu’il aime tout ce qu’il devrait haïr, et qu’il hait tout ce qu’il devrait aimer, qu’il ment quand il prétend dire la vérité ; et s’il pouvait sentir la honte et l’horreur d’un tel ensemble, il aurait alors CONSCIENCE de la volte-face OBLIGATOIRE, du réveil urgent AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

 

 

 

***

Salvador Dali

"DALI, le provocateur, n'a jamais cessé d'inviter ses "lecteurs" à aller au-delà des apparences, du risible, voire de la laideur ! Mais, tout compte fait, n'est-ce pas là une introspection de toutes les attitudes humaines, dans ses amours dévoyées ou sublimes, dans ses violences horribles, ou ses délires les plus fous ?"

Et en dédicace : 

 

Ultime grand secret

Mais devant l'aggravation du Mal et des horreurs qui couvrent cette Planète, je tiens, avant mon départ, à faire comprendre et justifier le rôle de Lucifer, dévolu et conçu divinement depuis la Génèse. Hélas, ce qui était un stratagème d'évolution, est devenu par la monstruosité humaine, un égrégore mondial "Satanique", Démoniaque.

 

Le terme "mauvais" signifie que la majorité de l'humanité est "Mal-Faisante", fait le Mal pour le Mal et refuse tout choix avec l'alternative d'un Bien ! Lucifer a fait son office, mais hélas l'Humain a dépassé toute mesure, de la corruption au crime, du goût de l'horreur à la terreur. Il a fini par annihiler en lui tout germe de conscience et d'évolution, il est devenu un "Démon". Le dictionnaire le définit comme un faux dieu, un être infernal, un génie du mal. Ce Lucifer est devenu Satan par la multiplication des Mal-faisants indomptables.

 

Et c'est parce qu'en ces Temps présents s'accom-plissent subrepticement (AREPO) ces liens familiaux divins que se prépare la Paix définitive en Verseau, mais après les derniers soubresauts des génies du Mal. Cependant que les âmes de bonne volonté, horrifiées devant les dégradations du monde, se "révoltent" elles aussi mais pour remédier avec diligence et dévouement aux malheurs de cette planète humaine.

Dans " La Cabbale du Zohar" 1946 page 77, Rabbi Siméon dit : " Si le Saint (Dieu) bénit soit-il, n'avait pas créé l'Esprit du Bien et l'Esprit du Mal, dont l'un émane du côté de la lumière et l'autre du côté des ténèbres, l'homme n'aurait jamais pu mériter, ni démériter ; c'est pourquoi Dieu l'a créé composé de deux esprits ".