Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Histoire > Succession apostolique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Evolution du titre et des prérogatives du Pape - André Bouguénec

Pierre est mort en 64 à Rome. Le Premier Pape réel est Constantin, au 4ème siècle. A part ça on parle de lignée !

St Lin (environ 70) serait le successeur de St Pierre. On le dit Pape. Mais ce titre, attribué à l'Evêque de Rome, n'apparait qu'en 354. Cette charge a en outre pris de l'ampleur au fil des âges, et n'est nullement d'institution chrétienne. Si Jésus eut voulu organiser quelque chose de son vivant, il l'aurait fait.

Le premier Evêque de Rome a se donner le titre de Pape en 385 est Sirice. Il s'impose également comme le Monarque de l'Eglise. Il meurt en 399. Anastase lui succède et meurt en 409. La même année, le nord de l'Italie est envahie par les barbares. Le Pape qui est aux commandes à ce moment est Innocent I. Il trouve à l'occasion de ce conflit, l'argument pour asseoir la prééminence de Rome sur les autres églises, et celle du Pape sur les autres Evêques.

Le luxe de Rome allait également croissant, ce qui excita les barbares, qui la mirent bientôt à sac.