Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Subjectif / Subjectivité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le nombre abêtit la qualité humaine - André Bouguénec

"Le nombre abêtit la qualité humaine."

 

"La qualité humaine est liée à la Conscience d'être une participation à l'Harmonie divine sur la Planète comme au "Ciel". Et cette Conscience ne peut être que Vivante en Lumière Manifestée et non pas subjective, philosophique, objet de griserie intellectuelle.

Elle n'a qu'un seul DEGRE = 39 = DIEU et tout degré est UN grade (GRADE = 35 = UN) suggérant toujours une évolution augmentant son unité. L'Homme est un degré de Dieu et du tout (: 360 degrés). Toutes les autres "consciences" donc ne sont que des programmes ou des états gélifiés, dans les minéraux, les végétaux, le règne animal.

Quant à l'homme, ce n'est pas un légume ni un animal, ni un robot programmé. Certes, il détient en germe un programme, mais il lui faut l'éveiller librement, peu à peu, le contrôler, le construire dans une réalité qui dépasse ce monde. C'est La Science de Dieux qu'il découvre et élabore à la fois pour le perpétuer sans cesse.

Des états de consciences, degrés ou niveaux, il y en a 5 milliards sur cette Terre qui se dégradent au nom de la Liberté de Conscience et des "Droits de l'Homme" !"

Couple et Alchimie