Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les 40 bons préceptes de l'Islam - Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

Dans l'Histoire orientale d'Höttinger, on trouve les devoirs d'un bon musulman plus développés ; on en rapporte l'énoncé au persan Salman qui les tenait de la bouche du prophète. Ayant un jour ouï dire à Mahomet que celui de ses disciples qui serait fidèle aux quarante préceptes ou devoirs, entrerait infailliblement dans le paradis, et qu'au dernier jour Dieu le ressusciterait avec les saints et les prophètes, il lui demanda quels étaient ces quarante articles ; sur quoi Mahomet répondit qu'ils consistaient :
1° à croire en Dieu;
2° à croire au dernier jour;
3° à croire au livre ;
4° à croire aux prophètes ;
5° à croire à la résurrection;
6° à croire à la Providence par rapport à la répartition des biens et des maux ;
7° à témoigner qu'il n'y a qu'un Dieu et que Mahomet est son apôtre ;
8° à prier au temps déterminé, après s'être purifié, et à faire les inclinations prescrites ;
9° à Payer la dîme ;
10° à jeûner pendant tout le mois de Ramadhan ;
11° à faire le pèlerinage de la Mecque, si on est en pouvoir de le faire ;
12° à prier tous les jours et toutes les nuits pendant les douze rikas ou prostrations ordinaires, et de plus pendant trois rikas de surérogation ;
13° à ne point prêter à usure ;
14° à s'abstenir de vin ;
15° à ne point jurer vainement ;
16° à ne prendre Dieu à témoin, ni contre un parent, ni contre un étranger;
17° à ne point juger témérairement ;
18° à n'user d'aucune fraude envers son frère, soit devant, soit derrière lui ;
19° à ne point chasser on répudier une femme chaste ;
20° à ne reprocher à personne ses défauts;
21° à n'employer contre qui que ce soit les armes de la violence ou du ridicule ;
22° à ne point braver les châtiments de Dieu ;
23° à n'être ni médisant ni calomniateur ;
24° à rendre grâces à Dieu pour tous les bienfaits qu'on en a reçus ;
25° à souffrir avec patience les maux dont on est affligé ;
26° à ne jamais désespérer de la miséricorde de Dieu ;
27° à reconnaître que tout ce qui nous arrive nous était destiné ;
28° à ne point provoquer la colère de Dieu par l'amour des créatures ;
29° à ne point préférer ce monde à la vie à venir;
30° à ne point refuser par avarice à un frère fidèle ce qu'il demande ;
31° à avoir dans les affaires de la religion des égards pour celui qui est au-dessus de nous, et, dans les affaires du monde, à en avoir pour celui qui nous est inférieur ;
32° à ne point faire de serment ;
33° à ne contracter aucune liaison avec Satan ;
34° à renoncer à la vanité ;
35° à ne point s'emparer des biens d'un orphelin ;
36° à prêter l'oreille à un cri que l'on entend ;
37° à instruire sa famille et ses enfants de tout ce qui peut leur servir auprès de Dieu, et les lui gagner ;
38° à faire du bien à ses voisins, et à se prêter à tous leurs besoins ;
39° à ne maudire aucune créature ;
40° à louer Dieu de tout son pouvoir;
à être assidu à la lecture du Coran , dans quelque situation que l'on soit , pourvu que l'on n'ait aucune souillure légitime ;
enfin, à faire à un autre ce que nous serions bien aise qu'il nous fît.