Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Phare-Ouest

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les géomètres du Phare-ouest disaient : "une image vaut 1000 mots". - Xeon

Les géomètres du Phare-ouest, disaient : "une image vaut 1000 mots".

 

Car l'image d'un concept universel, offre une extension indéfinie, impossible à gérer pour une intelligence normale. Elle coupe la parole, empêche les concepts de se former dans le sens d'une compréhension, de la raison d'être de ce qui est nommé.

Une "image" de l'homme, par exemple, peut tout dire et ne rien dire, elle peut s'étendre à l'infini et continuer à ne rien dire de l'homme.

C'est ce qui se passe dans la question : "combien de fois André évoqua... pour susciter l'homme...", où Arnaud Mussy invoque une image, prouvant l'extension indéfinie de la parole décrivant l'homme, tout en le réduisant à un chiffre, qui lui sera fini.  Cette image indéfinie de l'homme, incompréhensible, est en revanche posée comme "vue" par celui qui parle. Comment le contredire ? Il est alors le juge de l'infini incompréhensible pour les autres. Il en détient le "savoir".

 

Le concept en compréhension de l'homme c'est de dire ce qu'il est, comme par exemple de dire que c'EST le seul être parlant.

 

Comme quand la parole, ample, de tous les hommes, est réduite à un point, et qu'ensuite la parole de "M" repart d'un point, mais pour s'étendre.

 

Le retranchement du langage spirituel par le langage matériel ne se fait pas simplement par l'usage du mécanique dans le langage, mais plus précisément par sa mise en abstraction dans une géométrie.
C'est cela qui rend la définition nouvelle incontestable.