Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Langue(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Mots et choses, vus, sentis et mémorisés - André Bouguénec

Il y a une langue, qui est au-dessus de la langue, ou au-dessous de la langue, du langage. La langue vous permet de signifier en vous tous les sentiments, toutes les humeurs possibles, tout ce que vous avez vu - parce que le langage, le vrai langage c'est la vue. Et ça, quel que soit l'homme étranger par rapport à l'autre, étant ces langues différentes, il y a quelque chose qui les uni, c'est la même vue ! Au même titre que les mathématiques unissent toutes les nations à langue étrangère, à une unité qui s'inscrit dans l'être humain, dans le capital qui lui a été signifié par sa propre langue, mais le capital est resté en tant qu'image, en tant que sensation, en tant que sentiment. Et à ce moment-là ce potentiel fantastique ne demande qu'à s'exprimer [?]. Tout est prêt pour s'exprimer.

Quand on apprend l'enfant à parler, c'est le contraire là. Il n'a pas le sentiment. On lui montre l'image ou la chose, et à partir de là il faut lui donner le sentiment de la chose.

Tandis que dans l'exemple que tu donnes, le sentiment et l'image sont déjà dans l'être. C'est ce qu'on appelle Le Verbe, unique en toi. T'as plus qu'à l'exprimer comme tu veux, dans n'importe quel code, n'importe quelle sémantique, tu comprends.

On s'est apperçu il y a déjà pas mal de temps, que lorsqu'on met deux bébés à vivre ensemble, ils vont créer un langage. Ils créent un code. Ils ont en eux le potentiel du Verbe. Mais ils l'inventent.

Pourquoi ? Parce qu'ils voient, ils sentent, ils l'expriment. Et l'autre ressent. Il y a télécommunication. Il y a sympathie dans le sens justement, de cette symbiose, entre l'un et l'autre, de la même sensation, du même sentiment, de la même expression qu'ils veulent donner.

G67 A