Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Jeu

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Signification du (sept de) trèfle en cartomancie et autres - Varia

SEPT DE TREFLE = 135 = LA CARTE DE TREFLE

LA CARTE : LE SEPT = 137

 

ROI DE COEUR = 113

ROI  ET DAME DE COEUR = 161

 

LE SEPT DE CARREAU = 153

 

Sept de trèfle signifie : changer de type d'intérêt.

 

 

Signification du trèfle en cartomancie

Le trèfle fait référence à l'ordre spirituel. Il s'agit des événements renvoyant à l'état spirituel du consultant, qu'il s'agisse d'un état présent ou à venir.

La couleur trèfle sous sa forme positive peut évoquer une réconciliation. Il s'agit d'un état d'âme qui tend vers la paix intérieure, l'apaisement d'une tension ou d'un conflit. Symbole de la condition spirituelle d'un individu, le trèfle peut engager l'individu dans une situation stable dans lequel il éprouvera un certain réconfort. En ce sens, le trèfle est une couleur qui inspire bien être et sérénité.

En revanche, sous sa forme négative, le trèfle peut évoquer une grande tristesse. La mélancolie ou le regret sont des attributs très proches de la symbolique portée par le trèfle. Si cette couleur peut traduire une grande joie, elle peut à l'inverse traduire un déséquilibre ou une situation tendue qui préoccupe ou attriste le consultant.

...

C'est la carte de l'amitié et de l'intelligence. Accompagné de cartes positives il représente des amitiés sûres, de bonnes relations familiales. Avec des cartes négatives il indique des obstacles, des délais dans la réalisation des projets.

...

Le SEPT de trèfle : représente la chance, le succès, à condition de ne pas associer les affaires à l'amour.


Le sept symbolise le mouvement.

 

 

Architecture

Ornement imité de la feuille de trèfle représentant la Trinité.

Trèfle signifie "trois feuilles", tro folim, apparenté à flos, fleur.

Première occurrence dans un dictionnaire : croix treflée.

TREFLE CROISE = 135

CROIX DE TREFLE = 144

Fichier:Croix tréflée.svg — Wikipédia

 

 

 

L'amour et l'intérêt, sur une question posée à André Bouguénec

Xeon : l'amour peut-il être désintéressé ?

André : L'amour c'est un intéressement, de deux façons :

Ou tu as une sensation d'admiration, de volonté d'échanger, de faire de quelqu'un ton ami, etc. Aussi bien deux hommes, pas forcément une femme.

Ou alors tu veux faire le bien et tu n'es pas intéressé pour toi-même, mais pour la personne. Tu vas l'intéresser justement au fait d'être soulagée, tu vas l'aider, etc.

Y'a pas de désintéressement tout à fait. T'es intéressé pour que la personne soit soulagée ou t'es intéressé pour avoir une sympathie avec quelqu'un.

Une sympathie c'est une rencontre, c'est double, c'est pas unilatéral.

Il y a deux sortes de sentiments.

Un sentiment qui arrive naturellement. Et puis un autre qu'on crée.

N'oubliez jamais que vous êtes des créateurs. Il faut mettre en route cette créativité en vous.

Si vous n'avez pas de sentiment pour une personne, car c'est le "aimez-vous les uns les autres", il faut susciter dans la personne un sentiment agréable par le fait que tu t'intéresses à elle, que tu l'aides ou que tu la complimentes, tu comprends.

N'oubliez jamais que le sentiment c'est le senti-mental ; donc il faut faire sentir dans le mental de l'autre, ce que tu estimes dans sa personne, tu comprends.

Tu sens, sans que toi-même tu aies un sentiment pour quelqu'un, quelqu'un peut te plaire pour diverses raisons. Enfin tu as envie de l'aider. Donc tu vas créer un sentiment dedans.

Evidemment tu vas jouer le sentimental, c'est-à-dire que tu vas montrer que tu as de l'intérêt pour cette personne. Tu comprends ça ?

Et puis peu à peu cette personne va s'apercevoir que bon tu l'aides.

En général les gens aiment bien qu'on s'intéresse à eux quand même. Et surtout lorsqu'on sait s'y prendre, pour mettre en valeur les qualités que tu découvres.

C'est pas de la flatterie, hein. Beaucoup se servent de la flatterie justement pour se faire bien voir.

Quand tu as suscité un sentiment, comme par hasard, il y a une reconnaissance et tu reçois finalement de la personne et c'est là que tu commences à sentir le tien pour elle ou lui. Tu comprends ça ?

Alors t'as des sentiments spontanés, bien sûr. Pour diverses raisons. Alors là y'a tout un éventail de raisons.

Pour recevoir il faut donner d'abord. Il faut être capitaliste pour être communiste.

Les gens sont surpris quand on leur donne. Quand on leur donne différentes choses. Un cadeau, un livre, un compliment, une aide, ils sont surpris. Parce qu'on a l'habitude dans cette civilisation, de rien recevoir gratuitement. Alors quelqu'un qui reçoit gratuitement une aide, une appréciation, ça étonne.

Et puis comme je te l'ai dit, tu provoques une personne à s'intéresser à une question que tu poses. Tu sais, tu demandes dans la rue à quelqu'un un renseignement. Les gens sont contents de donner un renseignement. C'est rare de tomber sur une poire, hein.

Justement, tu suscites, justement, une réponse, une explication, et là tu exprimes ton remerciement, ta compréhension, et tu enchaines, : "oui, mais ceci", et tu [?] renchérit, tu comprends.

Peu à peu vous avez un dialogue, un échange. Et vous vous intéressez mutuellement sur les thèmes que vous mettez en route. C'est ça l'échange. Si vous n'avez rien à échanger, bin c'est le mutisme. Il faut créer justement l'échange par des sujets.

Il faut choisir le sujet qui va plaire à la personne, déclencher un intérêt.

L'intérêt par exemple : y'a des gens qui aiment bien montrer leur science, leur savoir sur une réponse qu'ils connaissent, bon bin ça leur fait plaisir de répondre à quelqu'un.

Mais autrement y'a des gens qui veulent pas discuter, hein !

 

 

 

 

 

Anecdote étonnante, relatée par André Bouguénec, dans ses courriers à Robert Charroux

Cette fois, à propos du 7 de carreau.

=>

 

L'Univers et la nature ne manquent pas de règles de calculs, d'éléments comparatifs. Mais toujours est laissé à la Valeur le soin de se réaliser et c'est pourquoi il faut deviner le divin pour l'être.

Donc vous avez une attitude raisonnable face au fameux 7 de carreau de Catherine. Si je vous donne la réponse exacte à votre série d'hypothèses. Vous me croyez ou vous ne me croyez pas. Il s'agira pour vous d'une opinion. Mais vous n'aurez pas trouvé par vous-même. Car, si un autre trouve une définition démontrable, elle le sera selon sa logique particulière, évidente, mais si vous fermez un oeil volontairement (par opinion) à une seule opération de sa démonstration, vous ne pigerez pas. Pourquoi tous les faits métaphysiques en sont là, justement parce que supra-physiques, supérieurs aux mesures de la physique. Même s'ils le sont en partie, il faut toujours en plus un état de conscience. Forcément, ami, tout problème posé aux hommes pour les faire passer dans une autre dimension, contient une partie de cette dimension. Cette partie est toujours obligatoirement abstraite, devinable, pondérable certes, mais aux seules "mesures" de l'être de conscience mais non plus aux sens habituels. C'est toujours ce qu'on appelle une question de Foi, de conviction. Mais ne rejetez pas les formules, car ce sont elles qui ont édifié la Science, par foi d'intuition avant de démonstration, ce sont elles aussi qui permettront cette transmutation de conscience.

Votre position est parfaite : vous êtes un croyant en un Inconnu Mystérieux, peu importe son Nom et son état. Et d'ailleurs personne, aucun Jésus, ne peut le faire. Tout au plus faire mieux pressentir. Et c'est déjà beaucoup. Mais que cette sensation, ce sentiment, soit au moins lucide dans le coeur des hommes de bonne volonté. Que ce sentiment ne soit pas une religion obtuse, une foi aveugle, un esclavage mais bien au contraire qu'il soit tout simplement un état d'esprit éveillé, ouvert comme celui d'un enfant qui palpe et inventorie tout ce qui l'approche.

Un esprit sain ne peut jamais refuser de constater et de penser. Et lorsque l'homme sait penser avec une grande largeur d'idée, il voit des choses, il discerne des relais et pour lui son intuition se concrétise. En vérité ami, on peut VOIR dans l'abstrait des choses plus savamment, plus concrètement que sous un microscope. Là est le fruit de la patience, de l'espoir, de l'ardeur à chercher, même d'abord avec des éléments trop subtils apparemment. Le flou disparait, l'esprit nait en vérité à une nouvelle mesure. Deux pommiers sont deux pommiers. Mais si vous en déplacez un dans le temps de Printemps et l'autre dans le temps de l'hiver, leur VALEUR est absolument étrangère. Le premier est joli, il porte des fleurs, c'est l'apparence. L'autre n'est peut-être pas si beau, mais porte fruits, il est apparence et être c'est-à-dire il est nourriture et vie, il est maturité. Pour les plants, légumineuses, qui portent fruits sous terre, cet exemple donne l'analogie des trompeuses apparences sur UNE seule dimension ou un seul état.

Alors, Catherine, j'y viens. Mon ami ce n'est pas elle qui est en cause, mais vous. Vous sentez bien que ce cas est très particulier, irritant, énigmatique, mais effronté, là, face à vous, narquois ! Mais qu'elle joue avec d'autres ou avec vous, que vous ne jouez pas, même, le phénomène est Présent et ce n'est pas tellement pour Catherine que c'est un problème car il est beaucoup plus cuisant intellectuellement pour vous. Cet énoncé est pour vous. Utile paradoxe ! Ami questeur, c'est par un phénomène "en dehors de vous", en votre affectionnée Catherine adoptée, donc en dehors de vous, mais EN vous par Amour, que le problème justement se situe en vous. Quand je vous disais qu'en nombreux cas "nous sommes agis" sans nous en rendre compte. Vous ne pouvez pas dire que c'est un compère qui bat les cartes et les distribue ! Lorsque vous, votre femme ou Catherine les battent, vous avez pigé quel mécanisme ou prescience fantastiques sont en train de réaliser sous vos doigts pour que Catherine ait le 7 de Carreau ! Une chose à laquelle vous n'avez pas pensé : Puisque sous vos yeux se passe un phénomène indécelable et complexe, pourquoi n'imaginez-vous pas, en tirant parti des phénomènes de la suggestion hypnotique connus et archidémontrés, que tous trois vous voyez dans la main de Catherine "un" 7 de carreau, alors que ça peut être en réalité un sept de coeur et que vous, possédant en vérité le 7 de carreau ON vous fait voir le 7 de Coeur !!

On fait bien manger du papier à un hypnotisé qui croit déguster une crêpe.

Ceci pour vous dire que tous les coups sont permis et possibles dès lors ou un autre Esprit que le nôtre prend notre place en nous laissant "la conscience d'être soi et de faire".

Peu importent les moyens. Les faits sont là ! J'aimerais beaucoup voir, justement, Jean Rostand devant ces faits. Il faudra bien que les "savants" (!) comprennent un jour qu'il y a deux sciences = celle qu'ON leur donne pour s'amuser, pour faire jou-jou avec la Matière, et ils ne sont pas près d'en terminer avec elle, puis une autre Science, la plus irrationnelle possible dont les mesures utiles ne sont que qualitatives.

Que ce soit Dieu, un dieu, un désincarné, un agent extra-terrestre ou l'organisation Terre-Evolution qui colle 7 de Carreau à 90% [?] Catherine. Vous pensez bien que le fait n'est pas dans la [? con ?]séquence, dans la négation, là, des savantes statistiques établies, mais uniquement dans le Signe que cela représente au coup de pied aux fesses des choses dites "établies".

Tous les phénomènes signes de ce genre ne sont que des stimulations à nous faire penser autrement. Or qu'arrive-t-il devant l'énigme patente ? On s'obstine à toujours vouloir penser, légiférer, déduire selon les normes habituelles. Seulement, les "normes" habituelles rendent le monde malade et blessé et on ne veut toujours pas penser autrement.

Les signes se multiplieront pourtant et les savants y perdront leur tranquillité.

Je suis heureux pour vous, ami, que vous soyez témoin d'un signe tangible (il en est tant d'autres qu'on ne peut pas voir). En ce qui me concerne, comme témoin de votre témoignage, au cas où vous ne seriez pas mon ami et que quelqu'un voudrait me leurrer, me tendre un piège. Ce piège même deviendrait un signe arrangé en dehors de ce quelqu'un.

En ce qui concerne le cas Catherine 7 de carreau, j'en ai donc un recoupement qui est celui-ci : (et je m'excuse d'utiliser mes clefs de Science du Verbe et des Nombres, mais je vous prie d'y réfléchir un peu plus cette fois).

7 DE CARREAU = 83 = 11

CATHERINE = 83 = 11

Ce qui ajoute à vos coïncidences statistiques. Il y a 2 CAS (CA). Catherine et Vous. Le 7 de Carreau n'est là que pour vous relier ) à cette nouvelle aperception.

Vous parlez de DIEU ELECTRONIQUE = 183

Vous niez un DIEU amour c'est-à-dire Père.

Or DIEU-PERE = 83 mais aussi LUMIERE = 83

En recoupement, vous ne pouvez nier la grande signature recoupement que je vous ai sans cesse rappeler = 153.

LE SEPT DE CARREAU = 153

Ce 7 de Carreau est au centre du Jeu du Monde, du Nain Jaune. C'est lui, le "nain invisible" qui est Le Maitre = 83 = 7 de Carreau, le Maitre de notre Monde particulier.

"Le Grand Architecte" = 153.

Il est au centre , en carreau (comme un arlequin aux cent facettes) des symboles de l'Amour (le coeur) du Mal (le pique) des intérêts (le trèfle), de la connaissance (10 de carreau). Roi-Dame-Valet et un dix signifient les êtres et les choses. L'Homme, la femme et l'enfant dans la génération. Le couple dans l'amour ou la haine . La hiérarchie des valeurs : Roi, Dame, Valet...

7 c'est le rythme des événements. Carreau (la pierre cubique), ce qui est bien assis, établi, carré, mais caché derrière les carreaux des fenêtres qui séparent l'intérieur de l'extérieur, les apparences de la réalité.

LE 7 DE CARREAU (en chiffre) = 100 = DIEU LE PERE qui domine le jeu, est au centre de tout... (carreau ↔ au Carré ()2 c'est-à-dire transmute les surfaces en volumes...) 

Père ?! Il ne s'agit pas d'un personnage, mais d'image source comparativement à nos mots attribués plus à des phénomènes qu'à des choses. Un homme est un mâle, grand, petit, moche ou beau, mais ça n'a rien à voir avec le phénomène "père". Ce qui est père, produit et féconde, après, peut-être, un lien affectif peut naitre...

Près de votre rivière, rêveur, "vous aviez envie de remercier Dieu". Qu'importe ce Dieu ou ce Père, la seule réalité c'est qu'en vous naissait le phénomène amour, admiration, reconnaissance, sentiment filial... C'est ça la seule chose valable, le reste ? stratagèmes. 7 de carreau ? stratagème. Tout ce qui est sur la terre est signes et stratagèmes, laissez-vous poussez comme une plante, laissez aller sentiments, admiration, curiosité, le reste viendra tout seul, pas besoin de se casser la tête, mais il faut se tenir à Carreau.

Seulement comme la plante, ne jamais refuser ce dont elle a intrinsèquement besoin : selon la formule ésotérique : Terre - Eau - Feu - Air (= 153 !!). Feu → Soleil. L'homme qui refuse un seul élément par idée préconçue, refuse, sans qu'il s'en rende compte, une nourriture indispensable à une métamorphose préconçue dès l'origine pour une destination tout autre celle de la mort.

 - La preuve, pour en revenir au 7 de carreau, que cette "chance" n'est pas spécialement pour Catherine puisque vos libres arbitres peuvent inverser les mises, et elle perd alors avec autant d'insolente régularité.

Le Roi, qui vient en second succès a aussi son interprétation, mais vous allez encore me taquiner de scrutateur d'invisible ! Vous savez, tout est symbole. Nos définitions les plus académiques ne sont qu'interprétations.

Je passe du coq à l'âne - Einstein, lorsqu'il dit « Dieu ne joue pas aux dés » a voulu dire d'abord que Dieu ne joue pas au sens de passer le temps, mais travaille, édifie. "Aux dés", là est le signe justement qu'il ne laisse, dans l'Univers, aucune place au hasard, à un chaos vacillant. Sauf dans l'homme, même pas dans son organisme, mais dans ses choix, est laissé une part de liberté.

Je viens de vous parler de l'organisme de l'homme. Pensez un peu que vous n'avez, vous, aucunement à penser à la marche et aux métabolismes de vos milliards de cellules. Drôle de Hasard qui s'occupe de ça !! Quant à la rapidité qui peut vous étonner dans le truc du 7 de Carreau forcé, dans le calcul, dans la direction des manipulations, quel enfantillage à côté de ce que la science découvre dans les structures biologiques, dans l'électronique, etc... alors que ce livre de science n'en est encore qu'à l'introduction. Et puis il ne faut pas oublier la possibilité d'une autre dimension de l'Esprit, de concevoir à l'envers. Si bien que le 7 de Carreau part de la main de Catherine pour aller se mélanger dans le battage du jeu. Alors, rien de plus bête et facile. Moi je peux passer à l'écran, un film commençant par la fin et je détiendrai les résultats, les conclusions d'un thème, avant le commencement, et avant les causes. Image, bien sûr, d'une tactique de l'Esprit Dieu dans une autre dimension que la nôtre mais avec interférence sur nos consciences.

Me fais-je bien comprendre, ami ? Essayer de définir ce signe et d'autres scientifiquement, n'y comptez pas, ni personne. Doit rester la notion qu'il y a quelque chose hors de nos concepts et vouloir discerner des intentions, comme messages-signes. Mais signes seulement. Car combien d'absurdités sont données. Signes réels, mais très souvent illogiques, déroutants. Visiblement pour que tout cela ne reste que signe et symbole. Le spiritisme, rien de plus navrant, mais fait réel lorsqu'il n'y a pas mystification.

La télékinésie, les prémonitions, les visions, les miracles... des hasards bizarres, des recoupements en science des nombres, etc... seulement des SIGNES. Cela seul, ami, préserve la liberté de l'Homme. Il lui faut chercher, et chercher ailleurs que dans les définitions.

Comment pouvez-vous dire que je suis sacrilège, si vous m'avez bien compris, je ne séduis pas dangereusement les êtres, mais certes je tente de leur faire ouvrir à la fois tous leurs yeux.

Rien n'est plus sacré pour moi que la liberté d'un être, mais un être n'est libre que lorsqu'il a tous les atouts en main, sinon il est esclave de quelques cartes. Ainsi Catherine est esclave du 7 de Carreau tant que ce 7 de Carreau aura prééminence. Vous voulez la libérer, du moins dans la possibilité de perdre, multipliez à chaque fois les inversions de valeur.

Ce qui vous épate du 7 de Carreau ne vous épate pas pour les 4 saisons, qui sont toujours dans leur cycle successif à 100%. Que le jour vienne après la nuit. Que la fleur succède toujours au bourgeon, etc...

Et lorsqu'on vous inclut, dans un cycle avec un certain rythme l'émergence plus fréquente d'un élément, vous trouvez ça impossible. Le Naturel, c'est l'habitude ! Le Sur-Naturel est la rupture de l'habitude.