Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La relation entre le fini et l'infini permet le dépassement - Giordano Bruno

Selon Bruno, Aristote utilise les critères du fini pour juger de l'infini. Or, un corps infini, du point de vue de sa localisation, ne peut être entendu comme un corps fini. L'infini doit donc exclure tout lieu. L'infini est partout. Il faut alors qu'il y ait deux modes d'infinitude : l'infini-infini, qui n'agit ni ne pâtit, et l'infini-fini, qui agit et pâtit.

C'est dans le dépassement de soi que le fini se met à participer de l'infini (divin). L'un qui englobe tout n'est alors plus immuable : il contient en lui le devenir du multiple qui se change.

L'Univers peut alors être peuplé d'innombrables mondes.