Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Force

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Hercule = Homme Lumière - André Bouguénec

Le bébé, déjà "costaud", les étouffe tous les deux. Si bien qu'il supprime en même temps le symbole de la Connaissance et remède du Mal en l'Homme. Ces deux serpents sont les deux énergies contraires et complémentaires indispensables aux prises de consciences humaines et à l'édification de sa propre énergie. Si bien que le mot Her-cule, contrairement à sa notoriété de force physique et habile, signifie à la lettre : petit homme !! Oh, il deviendra grand, mais par ses affrontements inattendus avec des épreuves qui vont lui mettre du jugement dans la tête en ce qui concerne les dieux et les événements... En fin de parcours, éprouvant, on le voit, déçu des ambitions physiques de la force et de la ruse, tout calmé ! Ce héros est filant la laine aux pieds d'Omphale, comme une femme !! Hercule a pour nom grec : Héraclès, rappelant comme par hasard la déesse du Mariage Héra, épouse de Zeus. Mariage divin ! Or, notre... "Hercule-a-clés" exprime qu'il a trouvé les Clés d'Héra en un mariage volontairement androgyne et divin avec son "Omphale", titre pour une femme...transformée, car il signifie qu'elle s'est virilisée en se croisant avec Héraclès et réciproquement, car ce couple s'est mel-angé en une Unité totale Masculine-Féminine c'est à dire Un Homme complet, accompli, parce qu'ayant : femme en lui et OM = homme, PHALE = tête, sommet. Omphale, de omphalos = nombril, centre, milieu, "om-bi-lic" = double lié. C'est là que le Couple lié et avec Dieu est "Tri-Omphal".

Dans OM-PHALE vous avez l'Adam originel androgyne par l'anagramme ALEPH = PHALE, mot qui, également, fait figure masculine, phal-lique, féconde. De façon cabalistique ce couple désormais s'appelle HOMME... APEL HOM, etc...c'est un Homme-Lumière : HER-LUCE. En allemand Herr c'est "monsieur, maître, seigneur". L'adverbe HER correspond au verbe venir. S'agirait-il pour ce HERos de devenir petit, simple ! Quant au Her anglais, c'est le pronom personnel: lui, elle ; tiens !! Avec LUCE, cela fait un beau couple !

Couple et alchimie, tome 2, Qui a créé Lucifer, p. 320

 

[Homme-Lumière = 137

" Ce couple, désormais, s'appelle Homme, APEL HOMME, etc. C'est un "homme lumière : HER-CULE.

En alld Herr c'est Mr.

Ce qui me rappelle "Bonjour Mr Xavier".]