Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Relationnel > Femme(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Femmes et prophéties dans la Tradition occidentale - Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

PROPHETESSES, femmes douées du don de prophétie :

1° Dieu distribuant ses dons à qui lui plaît, n'a pas exclu les femmes de l'inspiration prophétique. Nous en trouvons plusieurs exemples dans l'Ancien Testament, comme Marie, sœur de Moïse ; Débora, femme de Lapidoth, Holda, etc., et dans le Nouveau Testament, la bienheureuse vierge Marie, la prophétesse Anne, les quatre filles de Philippe l'Evangéliste, etc.

2° Les païens avaient aussi leurs prophétesses, comme la Pythie de Delphes, Carmenta, les Sibylles, les Druidesses, etc. Les Gaulois, les Germains et en général les peuples du Nord, paraissent même avoir considéré les femmes comme plus aptes que les hommes à recevoir l'esprit prophétique.


PROPHETIE :

Dans l'usage de l'Ecriture sainte et de l'Eglise, le mot prophétie désigne encore et particulièrement un don de l'Esprit de Dieu par lequel on connaît ses desseins et sa volonté, avec la facilité de les expliquer aux autres pour l'édification des fidèles. Le pressentiment et la prédiction des choses futures ou cachées sont une partie de la prophétie; mais la principale et la plus excellente est la liberté de parler d'une manière forte et efficace, de Dieu, de la piété et des vertus, par un don particulier de sa grâce.