Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Involutions > Esclavagisme psychique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Forme et techniques du pouvoir dans 1984 - George Orwell

Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles sont opprimées. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'éléments de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimées.

Il faut détruire les plus doués, qui pourraient suggérer des éléments de comparaison.

Les prolétaires n'ont pas le pouvoir de comprendre que le monde pourrait être autre que ce qu'il est. Ils ne deviendront dangereux que si le progrès de la technique industrielle exigeait qu'on leur donne une instruction plus élevée. Mais le niveau de l'éducation prolétaire décline. On considère qu'il est indifférent de savoir quelles opinions les masses soutiennent ou ne soutiennent pas. On peut leur octroyer la liberté intellectuelle, car elles n'ont pas d'intelligence. Mais on ne peut tolérer chez un membre du parti, le plus petit écart d'opinion, sur le sujet le plus futile.

Durant l'épisode du lavage de cerveau au Ministère de l'Amour (sic !), on comprend que tout doit être mental. On est dans un idéalisme politique. C'est la seule façon pour le pouvoir d'éliminer le passé.

Le présent a toujours été parce que le passé n'existe plus. Il faut sans arrêt détruire le passé comme point de comparaison risqué pour le pouvoir.

Le contrôle du temps vécu est un élément primordial de la prise de pouvoir.

Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, et celui qui contrôle le présent contrôle le passé.

Le lavage de cerveau a pour but de changer les récalcitrants en coques vides. Ils deviennent des morts qui oublient tout et préfèrent aimer le seul qui puisse faire cesser la souffrance : Big Brother. La clé de la "libération", est d'admettre la loi de Big Brother.

Pour cela on casse l'esprit pour le reconstituer comme on le veut.

"Océania" peut-être une allusion à l'Atlantide où le pouvoir se servait de la manipulation mentale.