Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Involutions > Esclavagisme psychique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

1984, George Orwell - Xeon

Roman d'anticipation présentant une société d'humains écrasés par un pouvoir interdisant de penser, par le biais d'une présence hypnotisante quadrillant les esprits : Big Brother.

Tout passé, toute mémoire, et toute conscience de la possibilité d'autre chose sont écrasés grâce à la déconstruction-reconstruction permanente du passé selon les besoins du pouvoir, et la réduction du nombre de mots au critère de leur utilité pour le pouvoir.

Le pouvoir est cherché pour le pouvoir, lequel consiste à faire souffrir. La sexualité libre devient donc l'ennemi le plus dangereux du pouvoir. Le pouvoir s'exerce sur les cerveaux. Il est obtenu en faisant croire qu'il n'y a de réalité que mentale. Reste à vider ce mental, le découper pour le recomposer et le reconstituer en le remplissant de l'Amour pour Big Brother.