Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Equivoque

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Tout ce qui vient du ciel n'est pas "bon" - André Bouguénec

Question non formulée : les Anges, c'est quoi ? Le mot ANGE impliqué dans les textes religieux, apocryphes ou autres, a étymologiquement la signification de messager, de message. C'est, pour le Terrien : tout ce qui vient du "Ciel", et ce n'est pas exclusivement bon !

[...]

L'Ange, c'est un mot, dont puérilement on a fait un personnage tout de blancheur élégante vêtu, avec des ailes majestueuses aux omoplates, coiffé d'une chevelure féminine dite "à l'ange", bref, il faut bien rêver ! Mais comme Icare, voulant "voler de ses propres ailes", il se cassa la figure, car son état, sous l'égide de son Patron, n'était que "figuratif" d'un idéal de pureté céleste, mais non mérité de son fait. La "cire" d'Icare fondit au soleil et ses velléités aériennes et célestes virent ses ailes pour ce qu'elles valaient, des plumes ! ... L'AILE = 39 est d'une autre nature pour faire son Ciel !

L'Ange donc est le mot imageant toutes "engeances" d'Extraterrestres dans leurs hiérarchies particulières, voir le Cosmo-Organigramme. Avec ou en dehors de ce Cosmoangélisme (kosmos = ordre) il y a des extraterrestres "engendrés", c'est à dire des humains évolués "venus de la Terre" d'où "extra-terrestres", et nécessairement "Terriens Extra", donc suffisamment accomplis, puis donc les extraterrestres créés "en dehors de la Terre" (extra). Attention donc au préfixe "extra" qui possède ces significations différentes, plus quelques autres cabalées... Vous avez maintenant ces "Objectifs Volants Identifiés"!

[...]

L'Aile symbolise aussi que tous ces extraterrestres sont "volants" de différentes manières : appareillés comme nos cosmonautes, ou maîtres en gravitation personnelle... Mais je vous le dis : les vraies ailes, c'est "en-dedans" de l'être.

P. 617, Couple et Alchimie