Les civilisations naissent, existent et meurent, tout comme l'homme  Adam. L'homme doit vivre 120 ans. Les civilisations vont vivre à peu  près plus de la moitié, multiplié par 100, soit 6480 ans. Vous avez des  grandes saisons qu'on appelle la grande année : 25920 ans. Cette grande  année comporte 4 saisons, qui sont la préhistoire (6480 ans), l'histoire  (6480), l'après-histoire (6480) et le chaos (6480 ans) = 25920 ans.
25920 ans se divisent aussi en 2160 ans = une ère zodiacale multipliée par 12.
La préhistoire va représenter la semence. Chez nous, c'est une Genèse  par des Extra-terrestres qui viennent mettre des germes. Tout ça va  commencer à évoluer, et ensuite cette humanité va faire des expériences  et commencer à devenir intelligente.
Pas forcément dans le bon  sens. C'est une science. Ensuite vient la fructification, mais pas  forcément dans le bon sens, c'est-à-dire de productivité, etc. Puis  vient la dégradation et le chaos pour aujourd'hui.
Chaque saison de 6480 ans est en outre traversée de 4 saisons intellectuelles, et trois saisons religieuses ou scientifiques.
Nombre quatre = analyse de la matière, le trois c'est l'Esprit.
Ces deux nombres représentent la dualité de la matière et de  l'esprit. Les comportements de l'homme qui vont être ou religieux ou  scientifiques. L'évolution de ces deux saisons va provoquer l'évolution  du sang.
Le sang humain, ainsi imprégné peut individuellement s'accomplir.
Ces saisons sont des étapes de sélection et d'élection. Dans ce  chaos général, des hommes vont s'accomplir et ceux-là sont alors  sélectionnés et mis dans des planètes évolutives très progressives.
Donc la diversité ne peut sortir qu'en suscitant la naissance, la vie  et la mort, avec des étapes et des sous-étapes, qui vont créer une  diversité d'interaction entre la matière et les hommes, entre les  croisements génétiques de ces humanités et ça va permettre à chaque  étape théorique, de créer des êtres humains très différenciés d'une  étape à l'autre. Même avec les mêmes lois, les mêmes inspirations.
Donnez un symbole à 100 personnes. Chacun inventera à son idée, à  partir d'un seul et unique élément. Si en plus vous avez concertation de  ces personnes, sur ces éléments-là, cela va donner une agglomération,  une densité qui va susciter une autre aperception beaucoup plus vaste  parce qu'il y aura eu non seulement une synthèse, mais des  rapprochements qui vont donner d'autres idées, etc. Donc c'est la  multiplication. C'est pourquoi le X est le grand symbole divin, qui  représente le croisement, la fécondation et la multiplication.
Ce Verseau est la dernière étape de liberté de choix dans le mal, après 3 700 000 ans.
Parce qu'on a sélectionné suffisamment d'êtres capables de devenir  des dieux dans une diversité colossale. Et à partir de cette masse  d'êtres supérieurs, disons, à la masse, tout ça va proliférer de façon  fantastique.
C'est pourquoi il y a un oubli total entre une génération de 6000 ans  et une précédente. Cela recommence à zéro, avec une insémination, ou  simplement on laisse quelques humains sur la planète terre. Ils vont se  débrouiller, et on voit ce que ça va donner.
Ce qui est fait sur terre est la chose la plus importante. Parce que c'est là qu'est fait l'atterrissage des masses angéliques.
Vous avez donc un rythme de 3 et un rythme de 4. 4 et 3 = 7, qui  produit chez l'humain la réaction du sang parce que c'est le sang qui  fabrique l'âme. Alors il y a trois rythmes, biologiques qui  s'interfèrent dans une matrice de 4 : Rythme chronobiologique.
Ces rythmes sont importants pour susciter la diversité, et pour créer  dans l'être humain, au moment des déficiences, une liberté de volonté  de reprise de soi-même, de ne pas se laisser aller. C'est à ce moment-là  que l'homme crée lui-même sa volonté. Exactement comme l'être humain,  les civilisations ont ce rythme-là.