Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Conditionnement / Condition

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Deux façons de guérir, deux chemins - Xeon

Lors d'une réunion, André Bouguénec nous dit : 

"Aujourd'hui, guérir, c'est guérir les yeux et les oreilles + le coeur.

Deux cheminements :
- ceux qui commencent à s'ouvrir ou s'ouvrant avec le coeur
- Ceux qui s'ouvrent en s'ouvrant les yeux et les oreilles.

Exemple : Annie M., s'ouvrant par le coeur, qui a dit avoir reconnu André avant de le lire, enfin il faut dire qu'il y a du Arnaud derrière, ajoute André."

 

Apparemment André Bouguénec suppose et nous dit ici qu'Arnaud Mussy préparat sa compagne à être attirée vers André avant de lui dire qu'il avait déjà le projet de venir chez nous.

C'est-à dire que le coeur, le ressenti à précédé l'analyse. Comme cela se produit quand on répond à l'influence des slogans.

Autrement dit il l'a dans un premier temps poussée, pour ensuite feindre de suivre son attraction passant pour... "naturelle", spontanée.

Et l'attraction c'est un mouvement du coeur (l'autre est la répulsion), pour un "chemin".

L'ouverture du "coeur" est donc à méditer relativement à l'ouverture des yeux et les oreilles, premiers outils du bon sens, de... l'intelligence du coeur, quand les deux chemins ne veulent pas être séparés.

Si Annie M. fut attirée magiquement (par une force), avant de voir André Bouguénec, c'est qu'elle fut conditionnée au sein de la relation informelle de ce "gentil petit couple", et qu'elle a ouvert son "coeur" en cette occasion, exploitée par Arnaud Mussy, poussant ("il y a du Arnaud derrière") cette "orientation" et ce "mouvement".

Mais alors, quelle "lecture" pourra-t-elle être tirée de son cheminement ?

Celle d'un coeur mécanisé... qui a quand même quitté famille et pays d'origine pour venir en France....

 

Or voici comment Arnaud Mussy parle de sa belle-famille : qui se livre à un "modèle" de "guerre feinte". Autrement dit respectivement une abstraction et une mise en scène (mais de qui et provoquée par qui ?), mené au nom d'une étiquette - un raccourci, appelé "porte étendart".

Courrier du 31 aout 1994, envoyé de Buenos Aires

Cette "guerre" permettant de justifier, évidemment, une fuite. Avec conclusion, à "comprendre" (alors qu'on n'y comprend rien, comme pour un slogan : "c'est d'une toute autre cabale dont il s'agit". Formule courte, concise, et pouvant en quelques mots, vouloir tout dire et son contraire.

 

Guérir, c'est guérir les yeux, les oreilles et le coeur sans les séparer, possible seulement si on a le bon sens pour voir ce qui se passe au-delà des mots Bon sens qui va vite disparaitre au Phare-Ouest, à partir de cette date : ("aujourd'hui"), marquée par l'arrivée du couple, dont le membre Arnaud Mussy est maitre en mise en mouvement des coeurs séparés des yeux - créant de purs idéologues du coeur ("ils ont déjà des idées"), et qui se donne l'air de suivre le mouvement d'un progrès, parfois même, pourquoi pas, en soufflant un peu, quand c'est lui qui l'initie. 

Ce faisant, on peut lui donner un blanc seing, et ne pas le soupçonner d'avoir initier le mouvement, moins encore de le conduire.

 

Extrait d'une autre réunion, plus tard :

Arnaud Mussy à propos des ouvrages d'André : "C'est pas croyable, un paragraphe pourrait être développé dans un livre [...].

André : Quand on voit Annie M., elle bûche, mais elle bûche comme si elle allait passer un examen. Et puis elle prend des notes. Comme quoi il y a deux chemins".

 

Encore une autre fois, André dit :

"Toute évolution est géométrique.

Une évolution peut se faire de deux façons : abrupto, ou progressivement, étape par étape. C'est ça la vie : un complexe de recherche, d'épreuve, de réflexion."

Source

 

La géométrie, c'est une force de démonstration passant par l'image (de majorités et des minorités entre autre), intégrée à un discours, pour mettre en mouvement les âmes, les lancer par exemple sur une ligne : un "chemin", "abrupto" signifiant sans nuance, sans possibilité de s'extraire de cette force de conviction... magique (comme l'avait déjà compris Pythagore).

 

"Car, c'est avant tout à partir du Coeur - SENTI - puis du raisonnement - MENTAL -, que nous nous efforçons, à travers le Verbe et ses arcanes, de répondre aux éternelles questions :

- Qui sommes-nous ?
- D'où venons-nous ?
- Et où allons nous ?"

Arnaud Mussy, Satornet