Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Celtes / Celtisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La langue celtique rapproche poil et plume, par le mot Pen - Laurence Talbot

Pel signifiait poil en celtique. Le poil ou cheveu était sacré ; de là on est allé au fil (qu'on retrouve dans le tressage de la Toison d'Or ou le Fil d'Ariane).

Pel et Pen se ressemblent, et le rapport entre le poil et la plume est certain. Pen, dans la langue celtique a désigné une pointe, un dard (Penis).

Pen est un moyen terme entre poil et plume. La plume étant donnée aux puissants. La beauté ou la taille de la plume permettait de donner un ordre de grandeur à cette puissance.