Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Androgynat / Androgyne

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Equilibrage du couple séparé, jusqu'à sa divinité - André Bouguénec

Code EAN 8/13 ou code UPC : 1995-07-21

Le 21 juillet 1995. André répond à une question d'Arnaud Mussy, concernant la séparation (mot qui en langage juridique peut-être traduit par "divorce") des androgynes durant leur incarnation, et dans le cas de figure où ils seraient en mission, et plus particulièrement sur le "retard" de l'un ou de l'autre.

 

André : C'est le symbole de la balance. Les deux ne se rencontrent pas. La punition est de les séparer. C'était un être d'amour. Bon ils sont coupables : Coupés en deux. Mais coupable d'avoir désobéi à l'amour.

Une grande partie des anges n'était pas révoltée. Ils ont considéré qu'ils étaient gâtés. "Bon, ben Dieu a travaillé à travers nous. Louons le Seigneur et on va continuer". Les autres ont réfuté.

Si bien que l'homme s'est incarné. Ce sont des potentiels, qui sont dans les cellules humaines. Alors moi je vous garantis en tant que vision divine : connaissant les potentiels qui sont dans les cellules sexuelles, féminine et masculine, et quand on voit ce qu'on en fait ! Mais c'est un crime dès le départ, sans faire d'avortement. En réalité on est en train d'avorter tous les humains sur la Terre. Et on ne développe pas, justement, la graine fantastique qui est dedans, ce qui se fera justement dans l'avenir.

 

Ensuite Arnaud Mussy insiste pour en savoir plus sur la part de l'androgyne qui a pris du retard, par rapport à l'autre.

André : Oui, le couple, à un moment donné, chacun trouve son âme-soeur. Soit avec la compagne si c'est un homme, avec ce qu'il a vécu, mais où y'a eu une attache tellement solide et une telle entente, qu'il y a transfiguration de cette compagne, et elle devient l'âme-soeur qui lui était dévolue. 

On disait autrefois qu'un fiancé avait sa promise. Eh bien c'est cela. C'est promis d'avance et il y a cette rencontre.

Bon, à partir de ce moment-là, ils sont tous les deux, c'est le couple qui s'entend, et qui vont travailler ensemble, qui vont avoir des missions ensemble. Si bien qu'ils vont continuer à s'accomplir. 

Mais attention, ce sont des êtres d'amour, y'a pas de problème. Ils peuvent plus reculer, c'est leur bonheur.

Seulement il faut développer en eux des facultés de créativité et de psychologie pour des planètes dont ils seront responsables plus tard. Ou des planètes qui sont en route. Et ils seront missionnaires avant d'être mariés définitivement en justes noces.

C'est là que leurs capacitaires vont se manifester, par des observateurs, bien entendu, qui sont responsables et qui les aident. Donc y'en a un qui va être plus avancé que l'autre. Et n'oubliez pas que ces deux êtres sont en communication télépathique tout le temps. Donc ils sont jamais séparés.

Même s'il y en a un qui va à des milliers de kilomètres, ailleurs, faire des investigations ou quelque chose. Ce n'est pas comme je vous dit, une faiblesse d'amour. C'est quelque fois des manques de compréhension assez pointus, si vous voulez, parce que ça c'est très important pour être créateur. Et en même temps pour développer l'holistisme de ce qu'ils ont déjà découvert. Parce que plus ça va, plus l'homme devient universel, à l'image de la Mère Suprême, qui n'a pas de fin. Et donc ça c'est très important dans l'équilibre de ce couple.

C'est pour ça que vous êtes des couples, exercez-vous à arriver, pas à une égalité, mais en quelque sorte à une valeur qui s'approche de plus en plus, de telle sorte que la fusion de deux esprits devient une intelligence beaucoup plus riche par le fait même qu'y en a pas un qu'est plus faible que l'autre.

Quand y'en a un qu'est plus faible que l'autre, et c'est normal dans le temps de l'évolution, ça permet à l'autre d'apporter son aide et des éclaircissements et des lumières. Donc à la longue vous avez un équilibre de lumière, de capacité de vision, d'intelligence, etc. etc. Alors ça c'est la balance. Les deux plateaux sont à égalité.

Ça on le sait. Pourquoi ? Parce que a un certain ordre d'évolution, les corps sont ioniques, les auras sont analysées. L'aura de la femme et l'aura de l'homme. Ça se voit, ça se pèse en quelque sorte. Enfin, ça se pèse pas. Ça se mesure et là on sait qu'ils sont aptes à devenir un dieu.

Et alors là c'est là fête, ils sont prêts [?] mariage.

Alors c'est une fête, y'a des tas de, y'a des tas de feux d'artifices, des choses comme ça, des musiques extraordinaires, célestes, y'a des vaisseaux, des soucoupes, qui font des pirouettes, des tas de choses.

Et puis bon on les place devant le tabernacle. C'est une sorte de sarcophage, mais debout. Leur corps, dont ils sont issus, est là-dedans. Ils sont devant. Ça c'est la légende de la Belle au bois dormant. La belle âme dans le bois dormant. C'est un sarcophage en bois, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Parce que les sarcophages des pharaons et tout ça, c'est ça. On a fait une momie. Elle dort là-dedans, et pour bien montrer qu'elle va ressusciter, on lui met des mets, des nourritures, ses objets familiers, etc. enfin les signes de son autorité, pour le jour où il va se réincarner. Alors c'est pas le cas. La réincarnation elle va se faire automatiquement.

Comme ce sont deux polarités électriques, ioniques plus exactement, positif et négatif. La femme, négatif, ce n'est pas péjoratif puisque c'est génératif. C'est elle qui va inséminer l'homme spirituellement. Alors vous voyez dans leurs différences, y'a une égalité d'insémination mais différente. Voilà. Ils sont placés devant le tabernacle. On ouvre le tabernacle. Aussitôt que c'est ouvert, la précipitation de ces deux énergies va se fondre parce que l'androgyne, lui, il a une énergie, endormie, mais composée, qui ne fait qu'un tout. Et qui va attirer les deux éléments et vlaf ! Y'a une espèce d'explosion magnifique de lumière, de rayonnement et la momie, si je puis dire, le corps androgyne, le corps de gloire se réveille. Ils disparaissent, les deux, là, ils rentrent dedans. Tout ça c'est ionique, hein. Ils se réveillent et alors une lumière admirable sort de cet androgyne. Il devient un dieu, instantanément et c'est le corps glorieux. Le corps de gloire, avant, était dans le tabernacle. C'était donc l'androgyne que Dieu avait fabriqué, mais sans valeur, tant que cet androgyne par l'humanisation refabrique tout ce qu'il avait laissé à son insu dans le corps originel.

Et à ce moment-là c'est l'épanouissement, comme une fleur. Vous avez les fleurs de cactus qui sont splendides. En une journée, pft, ça s'épanouit. Là, c'est instantané.

Et alors bon ben c'est la joie de tous les Fils de Dieu qui évidemment sont heureux d'avoir un frère qui vient de devenir un dieu et alors y'a des fêtes.

Et ça c'est un corps glorieux, bien sûr, qui est à ce moment-là un être d'amour. Je parle d'orgasme qui veut dire "transport", je vous l'ai défini. Ils se transportent l'un l'autre. C'est un transport de joie, etc. et automatiquement c'est l'amour reconstitué dans la dualité unie en communion. C'est ça la véritable communion.

 

Suite et réponse à une autre question :

A un certain stade, tu n'es qu'en mission. Tu n'es jamais séparé de ta compagne. Vous êtes en télépathie permanente.

[Dès qu'il y a confiance] vous êtes, par le fait même, un seul corps en deux corps séparés, comme deux téléphones qui sont loin, ben vous parlez comme si vous étiez l'un à côté de l'autre. Seulement vous ressentez votre présence à distance. T'es jamais seul, et ce phénomène s'allie à ce que j'espère que vous commencez à préparer. C'est dans la distance apparente entre votre Père divin, entre la Mère Suprême, vous pouvez être en télépathie sentimentale.

Vous arrivez même à entendre des voix, la voix [C'est une aide audible dans les travaux].

 

C'est important qu'il y ait une petite différence, tout le temps d'ailleurs, vous savez bien que dans les couples, dans les ménages, même dans l'amitié encore plus, y'a une petite différence. Et c'est important cette différence. Pourquoi ? Ça joue sur les possibilités de chacun, intellectuelles ou autres. C'est le respect de l'autre, quel que soit son niveau plus riche que le vôtre, etc. Ça fructifie l'échange, mais en même temps dans la considération d'une égalité sentimentale.

Les différences ne sont pas des obstacles, ni des éléments de mépris (d'ailleurs il peut pas y en avoir à cette époque-là), mais au contraire cela permet ce qu'on appelle justement les vases communiquants. 

Y'a un vase qu'est pas tout-à-fait rempli, l'autre l'est plus. Vous les mettez ensemble, l'égalité va arriver à se faire. Donc c'est donnant-donnant. Celui qui a plus, dans une partie de ses connaissances bien sûr, ou de ses valeurs. L'autre également a des avantages. Donc ça permet la balance d'un équilibre, etc.

Vous savez bien qu'une amitié se fait entre deux garçons, deux filles, à partir d'un certain moment, ou à force de se rencontrer, etc. de discuter, d'étudier à partir d'une certaine dose de réflexion, ils finissent par avoir une vue commune des choses, n'est-ce pas, une compréhension réciproque.

Donc les différences - J'avais écrit à Jean-Charles Pichon que la nécessité du retard... Dans toute harmonie, y'a le phénomène du retard. Extrêmement important. 

Avant d'arriver à l'androgynat (là y'a égalité), mais avant d'arriver à ça y'a toujours une différence, toujours. Et c'est ce qui fait justement la possibilité d'échange, de compréhension, de conseil réciproque, d'expériences réciproques qui s'échangent.