Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'autre "mort / résurrection" de l'Evangile - Xeon

La parabole du Fils prodigue (Luc XV) parle d'un "Fils" qui vit d'abord dans la débauche avant d'être "ressuscité". Il est donc exclu que ce personnage soit Jésus.

Par ailleurs cela indique que la "résurrection" est un acte psychologique avant d'être un phénomène métaphysique. Il est à accomplir de son vivant, et comme déjà dit, n'est pas réservé à Jésus. Cet enseignement était bel et bien donné avant le procès et la prétendue crucifixion.

 

Différents passages l'attestent :

Plus loin on lit (XVI : 31) que même si quelqu'un ressuscitait des morts, on ne le croirait pas, parce que déjà on n'a pas cru Moïse qui parlait un langage de bon sens, ni les prophètes.

 

Dans l'Evangile de Jean, on trouve la notion d'être "né de Dieu" par le logos. Ce qui amène à être appelé "enfant de Dieu". L'appel à l'intellectualisme, la recherche conceptuelle du divin est nette. Naitre de Dieu est conditionné par l'étude du Verbe.

Plus loin, toujours dans Jean : "Le grain doit pourir pour renaitre". Donc mourir afin de se métamorphoser pour produire. Mais pourrir n'es pas la mort. Sinon l'auteur aurait dit simplement "mourir".

Pourrir c'est s'analyser (dé-composition) dans une "terre", c'est-à-dire un humus, une chair humaine, une incarnation.

Encore plus loin : "Soyez parfaits comme mon Père est parfait. Cet ordre indique que cette perfection n'est pas un acquis à attendre après cette vie. Elle est à travailler ici, maintenant.

 

"En vérité, en vérité, je vous dit que celui qui entend ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, à la vie éternelle, et il ne tombe point dans la condamnation, mais il est déjà passé de la mort à la vie".
 

"L'heure vient, et elle est déjà venue, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l'entendront vivrons."

"Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais". Jean 8:5

"L'heure est venue que le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dit : "Si le grain de froment ne meurt après qu'on l'a jeté en terre, il demeure seul ; mais quand il est mort il porte beaucoup de fruit". Jean 12:24

Sachant que le froment est le blé en grain, qui sert à faire la farine, donc le pain. Et Jésus dit : "Je suis le pain de vie".

 

"En Jésus Christ, la circoncision ne sert de rien, ni l'incirconcision, mais l'être nouveau que Dieu crée en nous. Galates 6:15

"Il faut se dépouiller du vieil homme selon lequel nous avons vécu notre première vie, se renouveler dans l'intérieur de notre âme, et nous revêtir de l'homme nouveau, qui est créé selon Dieu dans une justice et une sainteté véritables". Ephésiens 4:22

"Jésus Christ nous a comblés de toutes sortes de bénédictions spirituelles pour le Ciel." Ephésiens 1:3

"Levez-vous, vous qui dormez, sortez d'entre les morts". Ephésiens 5:14

Signifie que l'esprit s'enrichit ici pour plus tard : le Ciel.

 

Pierre associe la parole à la résurrection, or ce sont les vivants qui parlent.

"Nous sommes régénérés par la résurrection". 1 Pierre 1:3

"La parole de Dieu régénère". 1 Pierre 2:9

 

Que la résurrection soit un enseignement spirituel à appliquer ici et maintenant, crève les yeux. On est effaré que tant de siècles de mensonges aient pu perdurés. Mais n'est-on pas dupe des apparences, en imaginant que l'Eglise ait réellement gouverné les consciences ? Il y a eu beaucoup d'hérésies visibles, mais sans doute encore plus d'hérésies invisibles. Il est possible que l'Eglise ne subsiste que parce qu'elle parvient à arrêter ces potentiels débordements. Jusqu'au jour où.