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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dialogue à avoir avec un religieux - André Bouguénec

Une personne parle à André, d'une conversation qu'elle a eu avec une religieuse. Celle-ci ne comprenait pas qu'un groupe de personnes puisse se réunir pour parler de Dieu, sans avoir de nom à donner à ce groupe.

André : c'est vrai, même les catholiques ont peur de parler de Dieu. Il y a une telle différence entre les croyants, de compréhension de Dieu, etc. Parce qu'ils sont très mal éduqués, c'est tellement puéril la façon dont on leur apprend à considérer Dieu… Ils ne connaissent d'ailleurs pas leurs Evangiles. Parce que quand St Paul dit "si vous aviez considéré les œuvres de Dieu dans la nature", eh bien ce serait évident qu'il y a un Créateur, et vous n'auriez pas eu besoin de la folie de la foi.

Donc c'est l'observation de la matière ; ce que Teilhard de Chardin avait lancé au Vatican.

Parce que la matière c'est le Verbe, elle se nomme.

Qu'est-ce qu'on trouve à la Genèse ? L'Eternel qui prend Adam et qui lui fait nommer les animaux, les arbres et les végétaux. Donc c'est le Verbe qui est le commencement de la connaissance. Donc c'est la matière.

Face à un catholique qui veut rester, qui est bien dans sa religion. D'abord ne pas l'enseigner, mais lui poser des questions sur sa religion, sur ses dogmes, afin qu'il s'aperçoive qu'il s'embrouille, qu'il ne sait rien.

Lui rappeler alors ce que disait Jésus sur les guides aveugles. Et qu'aujourd'hui c'est pire, car les juifs avaient au moins une unité de religion, ce qui n'existe pas chez les catholiques.

Vous avez des évêques qui ne sont pas d'accord, vous avez des prédicateurs qui ne sont pas d'accord sur des quantités de sujet, vous avez des moines, des obédiences religieuses qui sont en dehors de certaines croyances. Sans parler de certaines églises.

Vous voyez les divergences sur l'Evangile. Alors où est la vérité ? Pourquoi y a-t-il des conciles ? Des encycliques qui se remettent en question les unes à la suite des autres. Que signifie tout cela ? Pouvez-vous vous en sortir ? Il faut les embarrasser, pour qu'ils s'aperçoivent qu'au fond ils n'ont pas été instruits.

Tu leur poses des questions et au bout d'un moment, c'est eux qui posent des questions.

Genre de question : Qu'est-ce qu'il y a après la vie ? Comment c'est fait ?

Il faut que dans la réponse, la personne trouve des choses plus intéressantes dans l'ordre du divin, plus compréhensibles, plus intellectuelles aussi. Satisfaisant l'intelligence.

Ceci est bon quand on peut suivre quelqu'un.