Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Histoire > Templiers

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Philippe le Bel, monarque et maitre de l'Eglise contre le Temple - Jean Phaure

1285 : Le petit fils de Saint Louis, Philippe le Bel, est sur le trône de France et en lutte contre Rome, à propos d'impôts injustement levés sur le clergé.

La querelle s'envenime entre les deux orgueilleux despotes. Le Roi réagit par la violence, les Papes meurent vite. A la fin, Philippe fait élire un Pape en Avignon, et dévoué à sa cause.

C'est alors qu'il va s'attacher à son grand dessein : la capture des biens du Temple. Il se fait la main sur les juifs, qu'il vole et torture.

Le Pape romain, les anglais, espagnols, portugais et allemands réunis, n'eurent le poids nécessaire pour défendre les Templiers. C'est l'extinction de l'ordre (en France tout au moins).

Officiellement, l'argent devait revenir aux hospitaliers.

En fait, il fut partagé entre Philippe le Bel et le Pape qu'il avait lui-même institué : Clément V.