Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Saints / Sainteté

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Fête de 'Saint' Karl Marx dans le nouveau Missel - Varia

'Le 14 mars 1883, à Londres, mort de Karl Marx, économiste et philosophe allemand.

Certains s'étonneront de voir mentionné dans un missel le représentant le plus connu de l'athéisme moderne. Mais le retentissement du mouvement qu'il a lancé est d'une telle importance qu'on ne peut le passer sous silence.

L'athéisme marxiste a été condamné à plusieurs reprises par les papes, tandis que l'appréciation de la valeur de l'analyse socio-économique proposée par le marxisme relève des sciences humaines.

Nombreuses sont les interprétations de la pensée de Marx. La plus courante, celle qui est officielle dans les états marxistes, continue à voir dans la religion une aliénation dont l'homme doit s'affranchir.'

(Nouveau Missel des Dimanches, ed. de 1983, p.139)