Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Architecture / Pierre / Alchimie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Jésus n'a jamais institué une Eglise de Rome qui parle en son nom - André Antomarchi

Jamais, dans les Ecritures, Jésus prétendit édifier à l'époque ce que nous appelons aujourd'hui une Eglise. C'est Jésus lui-même qui la bâtira, plus tard : « Je bâtirai » sur cette pierre, celle-là. Et « Il n'y a de salut en aucun autre (que Jésus), car il n'y a, sous le ciel, aucun autre nom (c'est net !) qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés ». Actes 4 :11.

Si cette autorité de l'évêque de Rome avait été dès l'origine, d'institution divine, pourquoi n'est-elle proclamée qu'en 607, après de longs débats engagés avec les évêques d'Asie ? Et pourquoi faut-il arriver jusqu'en 1049, au concile de Reims, présidé par Léon IX, pour que l'évêque de Rome soit déclaré « Primat apostolique de l'Eglise Universelle » ?

Il n'était pas question, dans les Ecritures, d'un Pontife Souverain, d'un homme qui emprunte l'autorité du Christ.