Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Tradition apophatique : croit au silence de Dieu - Varia

Tradition apophatique : plus prononcée en Orient qu'en Occident : idée d'un silence de Dieu, d'un retrait permanent de Dieu. On peut en arriver à l'idée de sécularisation. Certains mystiques parlent et justifient ainsi la "nuit" de l'expérience mystique. Ceci justifie l'agnosticisme : on ne peut pas savoir. Dire Dieu serait l'enfermer. Le dire de la théologie négative se veut un "dire humble", affecté d'une part d'interrogation.

Le doute a donc ici une connivence avec ce "nuage de l'inconnaissance".

Se réfèrent à St Paul : "Nous croyons en un Dieu qui habite une lumière inaccessible". 1 Tim. 6:16