Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Moyen-Age

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Fonction et utilisation laïque des cathédrales au Moyen-age - Fulcanelli

La cathédrale est une concrétion d'éléments de tout domaine : Religieux, laïque, philosophique ou social. On n'y fait pas que célébrer des offices : On y tient des assemblées politiques, on y discute le prix du grain et du bétail ; Les drapiers y fixent le cour des étoffes ; On y accourt pour quérir le réconfort, solliciter le conseil, implorer le pardon. Il n'est guère de corporation qui n'y fasse bénir le chef-d'œuvre du compagnon, et ne s'y réunisse une fois l'an, sous la protection de son saint patron.

On y célébrait la fête des fous. Le peuple y partait pour ensuite se répandre dans la ville. Elle partait avec son pape, ses dignitaires, ses fervents, son peuple...

"Satyre hilarante d'un clergé ignorant, soumis à l'autorité de la Science déguisée, écrasé sous le poids d'une indiscutable supériorité".