Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Mère Suprême

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Seule entre toutes les femmes, Marina Warner - Xeon

L'auteur part d'un constat : la femme Marie de l'Evangile ne peut être différente des autres femmes humaines. Et pourtant on ne peut que constater la réalité historique, sociale, théologique ou artistique, que son culte est devenu quelque chose de particulier, de non humain, invitant à porter un autre regard sur le personnage qui semble désormais être une autre personne, relevant d'une autre dimension, divine.

Elle en étudie alors de nombreuses représentations : Marie comme épouse du Christ, Marie comme Mère universelle, Marie comme Mère aimante, Marie co-redemptrice, co-avocate, etc.