Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Médecine / Médicamen(teur)s / Pharmacie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les raisons du stress et son seul remède - André Bouguénec

Les phénomènes compensateurs (nourriture, achat frénétique, drogues... ) servent à combler des manques. Alcool, tabac, cachent souvent une angoisse. De même la peur est souvent cachée par la colère ou l'autoritarisme.

Le stress apparaît dès la naissance. Cela fait partie du plan karmique de l'ange humain. Or le stress n'a qu'un médicament : c'est la force de volonté, force d'amour, force de lumière.

Rien n'est facilité à l'homme. On le met dans des difficultés tout le temps, et il est forcément stressé. C'est naturel.

Il faut vaincre ça en trouvant la paix en soi. C'est le seul remède du stress.

Le stress continuel de l'ange séparé de Dieu : prières, plaintes, lamentations.

La seule façon de se déstresser, c'est de se bâtir solidement l'espoir déterminé sur une démonstration, sur une réalité du chemin et du but qu'on atteindra, et à ce moment-là les éléments qui vont faire partie du karma angélique à vaincre sur la Terre, sont les épreuves à conquérir, c'est-à-dire à vaincre.

La joie vient quand on a dépassé une épreuve avec la volonté de rester calme, en disant 'bon, eh bien il faut s'en sortir, mais on va s'en sortir'. A ce moment-là le stress ne vous atteint plus. Sinon de la fatigue ou de l'impatience parfois, mais on n'a pas besoin de médicaments.

Les médicaments, c'est le commencement de la destruction de l'organisme et des facultés intellectuelles.