Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Loi(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les Rois mages apportent ce dont le messie à besoin - André Bouguénec

L'épiphanie représente la manifestation du Christ aux gentils (Rois mages). Ce sont les païens aux yeux des hébreux.

La galette est une monnaie. C'est aussi une petite 'Gaule'.

L'étoile qu'ont suivie les Rois mages était vraisemblablement un OVNI.

Le 'petit Jésus' représente l'homme sur terre : pauvre, pas 'établi', bébé. Les Rois mages représentent ce dont le Messie a besoin pour pouvoir rendre aux hommes la magie du Verbe : Tradition (or), symboles des religions, et science d'aujourd'hui.

C'est là-dedans que le Fils de l'homme va puiser, pour rénover les choses incomprises, redonner naissance aux symboles qui sont morts.

Le Messie doit connaître la planète où il vit, pour pouvoir enseigner. Tout messager est dans le même contexte que les humains. Il n'est pas privilégié. Il a même plus d'efforts à faire que les autres car il doit apprendre comment les hommes pensent, comment ils vivent, ce qu'ils savent, et il doit régénérer cette substance dégradée.

Il doit digérer ce qui se passe pour redonner de façon assimilable à ceux qui l'écoutent.

'Dieu a besoin des hommes' (titre de film).

Tout ce qui se passe dans le domaine humain respecte les lois de la nature, de la matière, de l'humanité.

C'est seulement à la mesure où ce messager s'accomplit avec ce qu'il reçoit des mages 'inconscients', c'est-à-dire du savoir de la Terre, scientifique, philosophique ou autre, qu'il sera vraiment le Fils des hommes et le Père des hommes à la fois.

Celui qui n'assimile pas suffisamment cette substance, qui ne la fait pas science, ne vit pas de la vie des hommes pour les régénérer en se régénérant lui-même d'abord pour régénérer les autres, alors il reste pratiquement stérile.

Plus ou moins efficace dans la société selon la mémoire qu'il a.

Les 'mages' sont un phénomène 'magistral', c'est-à-dire d'enseignement. Mais qui doit être repensé, régénéré par celui qui vient pour ça.