Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Intelligence

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Intelligence des juifs, freinée par leur particularisme - André Bouguénec

Le Juif est doué dans cette démarche philosophique pénétrante dans sa psychologie de la religion. C'est quelque chose de phénoménal. Il y a une intelligence là-dedans ! Dans cette forme d'introspection en quelque sorte, du divin et de l'homme.

Malheureusement il y a quelque chose, c'est la vanité du peuple élu, qui fait qu'ils ne savent pas se servir d'une façon libérale des capacités intellectuelles qu'ils ont. Tout revient à eux ! C'est le peuple élu ! Ils attendent le messie pour avoir leur terre promise, etc. Les autres, bon... Déjà il y a un échec permanent dans la qualité intellectuelle qu'ils ont de ne pas introspecter généralement l'étude des religions.

Mais de tous les esprits humains on peut dire que c'est l'esprit juif qui a une faculté d'analyse et qui malheureusement a plafonné en quelque sorte sur leur égoïsme.

A propos des femmes, leur intelligence aurait dû leur permettre de comprendre qu'il n'y a pas de société sans couple.

Question : André, est-ce que l'intelligence d'un peuple est liée à son langage, son verbe ? Est-ce que ce n'est pas la structure de l'hébreu qui les a rendus intelligents ?

André : Oui, la langue rend intelligent. La langue française est la langue la plus apte à rendre intelligent.

L'hébreu, oui, certainement, a provoqué, par les anagrammes, les valeurs des lettres, leur forme, une intelligence. Quand on lit le Zohar on comprend cette somme de réflexion intelligente dans le phénomène du Verbe. Seulement c'est leur Dieu à eux. Un Dieu particulariste.

Un être est valable quand il a cette capacité salvatrice en lui. Tous les politiciens ont apparemment l'esprit salvateur.

Je n'apporte pas une Table de la loi. J'apporte un processus.