Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Idée(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le cerveau fonctionne holo-graphiquement - André Bouguénec

On a l'impression que toute partie qui est accaparée par le cerveau, est présentée comme un tout. Cependant, de ce tout, vont sortir des idées très précises, ponctuelles, délimitées.

D'un magma va sortir quelque chose de précis.

Le tout est dans la partie et la partie est dans le tout.

C'est le phénomène de l'hologramme : chaque particule de l'hologramme, reproduit l'hologramme en son entier. C'est identique dans la cellule, avec l'ADN, qui contient tout l'être humain, tout l'individu, et même la mémoire angélique.

La cellule, déjà, est androgyne, puisque faite de moitié des gamètes mâles et pour moitié des gamètes femelles.

On peut prendre une cellule de plante, et reproduire avec, une plante identique.

Le cerveau est un hologramme, un tout dont chaque partie qui rentre dans la mémoire est incluse dans le tout, sans localisation précise, mais qui pourra se réactualiser dès qu'on en aura besoin.

Le phénomène 'rose' reverra une couleur vue précédemment, puis une plante, l'eros, etc.

Conclusion : c'est l'esprit qui détient, en tant que substratum de la matière, cette mémoire.