Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'érudition linguistique n'est pas la collaboration à l'œuvre divine - André Bouguénec

Faire des études linguistiques par goût des mots, de leur alliance et généalogie, de l'étymologie par curiosité des cheminements de la pensée parlée des peuples n'amène qu'une érudition qui n'élève nullement l'âme ni ne la nourrit de divination divine.

Tout cela donne une intelligence disons physique au sens commun. Le cerveau humain s'enrichit seulement comme un ordinateur mais ne peut atteindre un autre plan de vision, une autre dimension incluse pourtant en ce qui est étudié en ces disciplines.

L'érudition, le savoir, ne sont pas la connaissance car ils ne font pas naître l'âme qui elle se nourrit de Matière, d'Esprit, de Science, mais avec le viatique de l'amour et de l'admiration envers l'œuvre du Créateur. Sinon, à quoi bon pour Dieu, œuvrer pour des aveugles sans sensibilité et sans vision d'une source qui n'a pensé qu'à l'homme, qui n'a conçu que pour l'humanité capable d'apprécier sa présence et sa générosité en toutes choses. L'humain se veut un assisté sans reconnaissance et donc ne peut ni ne veut être un collaborateur passionné de l'œuvre divine.