Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'influence des contes et mythes héroïques - Marie-Louise von Franz

Pour qu'un enfant soit fort face à une situation, il faut l'inciter à se mettre dans la peau du héros qu'il admire. 'Sois comme le grand chef indien' ; ou 'untel (que tu admires) ferait ceci ou ne ferait pas cela'.

C'est susciter par le haut.

Si l'on entend conter un mythe héroïque, on s'identifie au héros et on est contaminé par son humeur.

L'attitude héroïque est faite d'espoir et d'endurance.

Tous les enfants qui ont un complexe d'infériorité, quand on leur raconte le 'vilain petit canard', espèrent qu'eux aussi à la fin ils deviendront cygne.

Le conte leur offre un modèle de comportement encourageant, vivifiant, qui leur remet en mémoire toutes les possibilités positives de la vie.