Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Droit(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Evolution de la subjugation des faits par la raison abstraite - Arnaud-Aaron Upinsky

Le premier moment de l'apparition de la raison voulant subjuguer les faits, se produit vers l'an 1000 avec Hugues Capet. Jusqu'ici, il n'y a que des cas particuliers établis naturellement (du patois, des provinces). Petit à petit, les langues seront décimées au profit du français.

Chaque chose faisait fusion avec son nom et était subordonnée à Dieu : Roi, sujet, paysan, moine, guerrier, bourgeois, chevalier. Chacun surtout, avait 'son Dieu'.

C'est dans la théologie que la raison s'insinue (querelle des réaux et des universaux), avec Abélard, Thomas d'Aquin. La science se forme. Premières inventions.

Jusqu'ici, la loi était toujours adaptée. Elle va se faire de plus en plus coupeuse de têtes, de ce qui dépasse, car de plus en plus abstraite. Jusqu'à s'imposer à des 'êtres chiffres' (nous).

Au dix-neuvième siècle, la langue française, par l'Education nationale, va se faire 'gratuite et obligatoire' pour mieux enchaîner le peuple au langage du 'Droit'.

L'aboutissement de ce langage, ce sont les mathématiques et la logique. C'est pourquoi il faut passer aujourd'hui par ceux-là, et les maîtriser pour gouverner.

Les lettres au contraire, propres à rendre intelligent, à donner des idées, deviennent gênantes puisqu'elles donnent la 'parole'. En réduisant les lettres (significativement depuis mai 68), on coupe la parole.