Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Contrefaçon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Usurpation et mensonge de la Révolution - Joseph de Maistre

Hume est cité par de Maistre, à propos de la Révolution anglaise.

"Elle ne serait pas passée aux yeux du peuple. Le discrédit serait tombé sur les meurtriers. Il fallait donc imaginer un autre plan. Il fallait [...] se parer des dehors de la justice, et couvrir la cruauté de l'audace. [Il fallait fanatiser le peuple de la notion d'égalité]. [...] Bientôt les calomnies les plus ridicules furent répandues sur le compte du Roi. [...] C'est par la calomnie qu'ils se préparaient à la violence. [...]. Pour prix de la victoire qu'il obtint sur la monarchie, le peuple se trouva chargé d'une foule d'impôts jusque-là inconnus. La populace régna dans les hiérarchies. Le peuple fut saigné par ces "patrons de la liberté".

[Déprédations à l'endroit du peuple].

De Maistre commente la Révolution : Un Gouvernement libre n'a pas à s'imposer par la répression et l'artifice. Il va de soi parce qu'il est conforme à la loi naturelle et s'établit de sa propre autorité.