Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Atlantes / Atlantide

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le métal mythique de l'Atlantide découvert dans une épave sicilienne - Bernadette Arnaud

Ces extraordinaires lingots d'orichalque, un alliage majoritairement à base de cuivre, reposaient sous l'eau depuis 2600 ans.

 Les archéologues ont récupéré les lingots d'orichalque dans une épave en mer de Gela. © Superintedent of the sea office, Sicily

Les archéologues ont récupéré les lingots d'orichalque dans une épave en mer de Gela. © Superintedent of the sea office, Sicily

Ce texte est tiré de Sciences et Avenir mensuel n°816 (daté février 2015). Le mensuel est aussi disponible à l'achat en version numérique, via l'encadré ci-dessous.

ARCHÉOLOGIE. 39 lingots d’orichalque ("cuivre des montagnes"), un alliage métallique légendaire, ont été découverts dans l’épave d’un navire coulé il y a 2600 ans en mer de Gela, au sud de la Sicile. Cet alliage mentionné par le philosophe grec Platon dans Critias, aurait été utilisé par les habitants de la mythique Atlantide. Selon les archéologues à l’origine de la trouvaille, l’analyse par fluorescence à rayons X (XRF) a révélé que les lingots étaient composés d’un alliage à près de 80 % de cuivre, 20 % de zinc avec des traces, de nickel, de plomb et de fer.
 

Source