Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Occultisme, phénomènes > Apparitions numineuses

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

NDE : Réfutation des explications psycho-pathologiques - Raymond Moody

Les hallucinés regardent leurs hallucinations de façon impersonnelle comme si elles se déroulaient sur un écran de cinéma. Quand leur délire prend fin, les malades n'en conservent généralement que des souvenirs imprécis et en parlent d'une manière décousue. Cela ne revêt pas une signification personnelle profonde, et ils en parlent comme d'une désagréable aberration qu'ils sont heureux de voir se terminer.

Les expérienceurs, eux, ont une perception très fine et très claire de ce qu'ils ont vécu et leur récit est toujours cohérent. D'autre part, ils y sont toujours impliqués.

L'expérience a en outre des conséquences positives. Là où les schizophrènes risquent de s'écrouler sans pouvoir faire face à leur vie sociale, les expérienceurs sont généralement mieux insérés dans leur environnement qu'ils ne l'étaient avant.

Face aux voyances d'apparitions, une autre explication psychiatrique est proposée : l'hallucination autoscopique. L'individu y voit un double de lui-même, du corps physique. Mais dans la 'sortie', c'est d'un corps différent, conscient, que l'on voit le corps physique. De plus, il ne perçoit pas que lui, mais tout ce qui se passe dans la pièce.

Sans parler de témoignages de phénomènes se déroulant ailleurs, validés par la suite.

Certains psychotiques faisant l'expérience de sorties astrales, font la différence avec leurs crises classiques.

Le freudisme décrit la dimension spirituelle de l'homme, comme un trouble pathologique.

Pour la NDE, ce ne peut-être le cas, car on retrouve la même constante quelle que soit l'âge (y compris chez des enfants, qui n'ont pas conscience de la mort), la race, le pays, ou la religion des individus. Quand ils reviennent, leur but devient : Aimer et connaître.