Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Anthropie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La conscience est la face intérieure du réel - Pierre Teilhard de Chardin

La conscience est un phénomène humain, interne, considéré par les scientifiques comme une sorte d'aberration vis-à-vis de l'ensemble des autres phénomènes. Mais il est aussi épistémologiquement sensé d'admettre qu'une anomalie naturelle n'est jamais que l'exagération, jusqu'à devenir sensible, d'une propriété répandue à l'état insaisissable. Bien observé, fut-ce en un seul point, un phénomène a nécessairement, en vertu de l'unité fondamentale du monde, une valeur et des racines 'ubiquistes' (qui est présent partout à la fois)...

La conscience apparaît avec évidence dans l'homme, donc, entrevue dans ce seul éclair, elle a une extension cosmique, et, comme telle, s'auréole de prolongements spatiaux et temporels indéfinis.

La conclusion est lourde de conséquences. En bonne analogie avec tout le reste de la science, nous ne pouvons y échapper.

Au fond de nous-mêmes sans discussion possible, un intérieur apparaît, par une déchirure, au coeur des êtres. C'en est assez pour que, à un degré ou à un autre, cet 'intérieur' s'impose comme existant partout et depuis toujours dans la Nature. Puisque en ce point d'elle-même, l'étoffe de l'Univers a une face interne, c'est forcément qu'elle est biface par structure, c'est-à-dire en toute région de l'espace et du temps, aussi bien par exemple que granulaire : Coextensif à leur dehors, il y a un dedans des choses.