Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Affection

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Conséquences de la carence affective chez l'enfant - Varia

Expérience mise en place par Frédéric II. Il demande à des nourrices de s'occuper de 6 orphelins, mais sans leur parler. Juste s'occuper de leurs besoins physiologiques. Elles ne doivent pas non plus discuter entre elles quand elles s'en occupent. Privés d'affection, les jeunes enfants dépérirent et finirent par mourir.

Un psychiatre, René Spitz, fit une expérience similaire en observant le comportement de bébés placés dans une pouponnière de prison et séparés de leurs mères délinquantes. Le premier mois, les enfants sont tristes, pleurent et recherchent le contact physique avec tout adulte situé à proximité. Ils ne se développent plus et perdent du poids.

Au bout de trois mois, l'enfant refuse le contact, la nourriture. Il a des insomnies, demeure anxieux et indifférent. Il est vide, absent et totalement abattu. Il a une activité répétitive. Parfois il se tape pour provoquer une interaction. Il n'y a plus aucun intérêt pour les gens et l'environnement.

 

Un enfant fera tout pour trouver de la reconnaissance. Il préfèrera même une reconnaissance négative à l'indifférence, insupportable.