Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Sophisme(s) / Sophistique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Une légifération de croyance sans recherche propre" - Xeon

"Une légifération de croyance sans recherche propre". André Bouguénec

Une légifération de croyance est un fil d'opinions reliées entre elles par des connecteurs logiques, autrement dit une grammaire de type scientifique (pour la légifération), reliant des entités matérielles, matériellement (afin de créer une croyance, qui n'est ainsi qu'une théorie).

En définitive, cette formule pourrait définir le mot "sophisme", désignant le mensonge victorieux, le mensonge le plus fort. Et quoi de plus fort, de plus dominateur que le langage de la science et ses lois ? Les sophistes étaient également appelés "savants". Se prévalant de savoir parler de toutes choses, et de n'importe quelles choses en ayant toujours "raison", et ainsi en modelant l'opinion (les "croyances") pour les faire adhérer à leurs sentiments personnels, ou à ceux du politique qu'ils servaient.

Mais ceux qui les écoutent ne cherchent pas, car s'ils cherchaient, ils ne tomberaient pas dans le panneau d'une discontinuité ainsi créée entre leur cheminement propre, et une nouveauté sortie de nulle part, sinon d'un pur discours d'apparat.