Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Mythologie de la Garenne Lemot - Varia

La Garenne Lemot a été conçue pour recréer un "paradis perdu" en reprenant le style de la Rome antique.

Très inspiré des idées de Rousseau sur la nature. L'artiste lui rend hommage en plusieurs lieux du site.

Diane y a une place prépondérante. Un "bain de Diane" a été réalisé. Elle est à la fois vierge et chasseresse.

Elle voulait rester chaste. Actéon a voulu la séduire. Il fut puni par les dieux, transformé en cerf pour être dévoré par ses propres chiens.

 

Au 12e siècle, La jeune Héloïse fût prise de passion pour son précepteur Abélard, natif du Pallet. Mais cet amour était impossible. Dans son chagrin, elle serait venue se réfugier sous ce rocher dans le parc. Une inscription sur le rocher le rappelle.

Domaine de la Garenne Lemot pour pleurer en secret, comme le rappelle l’inscription gravée dans le granite.

Il s’agit en réalité d’une mise en scène de François-Frédéric Lemot, créateur du parc, qui transforme ainsi la grotte en un lieu mythique invitant à la rêverie.

Cette inscription gravée dans la roche en 1813 est empruntée à un ami de Lemot, l’homme de lettres, Antoine Peccot.

« Héloïse peut-être erra sur ce rivage, Quand, aux yeux des jaloux dérobant son séjour, Dans les murs du Pallet elle vint mettre au jour Un fils, cher et malheureux gage De ses plaisirs furtifs et de son tendre amour. Peut-être en ce réduit sauvage, Seule, plus d’une fois, elle vint soupirer, Et goûter librement la douceur de pleurer ; Peut-être, sur ce roc assise Elle rêvait à son malheur. J’y veux rêver aussi ; j’y veux remplir mon coeur Du doux souvenir d’Héloïse. »

https://www.facebook.com/garennelemot/photos/pcb.1676152715897260/1676152645897267/