Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Tiédeur dans les ouvrages d'André Bouguénec - André Bouguénec

Charte de L'ECHRUN

Mais, il y a une chose essentielle à ne pas oublier. A partir du moment où l'homme a été créé et mis sur Terre, une loi l'a toujours accompagné c'est la Loi de liberté laissée à l'homme par Dieu. Libre de choisir continuellement sa voie et sa destinée sur Terre dans et vers le Bien ou dans et vers le Mal, si ce n'est l'indifférence totale (mais, "Dieu vomit les tièdes"). Or, c'est face à cette Liberté d'action que les individus se sont forgés leurs propres codes de vie et de conduite ainsi qu'une Justice de litiges et de répression.


N'oubliez jamais Ma formule : "c'est tout, ou rien" ! Les lents, les tièdes, les sans-joie dans la paresse du divin, le manque d'appétit du Savoir, etc., représentent la raison de l'énorme déchet de cette civilisation, seulement agitée de Bêtise. C'est le nombre de la Bête annoncé de l'Humain de ces jours qui se croit tout permis, sauf l'essentiel.

Regardez l'instinct naturel de l'enfant, n'est-il pas un "touche à tout" ? Il suffit d'alimenter ses curiosités vers des progressions amusantes d'intérêts.

- En cette fin de siècle, on observe chez le 3ème âges, les retraités, des velléités d'intérêts divers. Voyages, occupations, bricolage, pédagogie d'expérience pour les jeunes, etc.

Cet éveil révèle qu'il n'y a pas de vieillesse pour l'esprit. Mais les communautés futures devront organiser l'occupation des anciens vers des utilités sociales. Ainsi, ils garderont intactes leur dignité et leur bonheur de Servir.


Je sais, l'Homme croit toujours qu'il n'a pas besoin de recevoir de leçons des autres ou de la vie ! Là est l'erreur commune, et nous sommes à l'Heure de la transparence des êtres !... N'oubliez jamais : Vous n'existez que pour apprendre à devenir forts, des créateurs instruits de la transmutation humaine, de la conquête des vertus ! Sachez tirer parti des aléas de l'existence pour vous affermir et comprendre les problèmes des autres. Comprenez-vous enfin pourquoi : « Dieu vomit les tièdes ! » Lisez donc dans Apocalypse III : 16 à 22 la sévère leçon du paraître ou être et faites bien lire cette leçon fondamentale aux croyants imprudents et inconscients des ordres du Christ !


A propos de la tiédeur politique, du laxisme, de l'angélisme : "Dieu vomit les tièdes". "Ce sont les violents qui s'emparent du Royaume des cieux".



Nous prétendons qu'un chiffre d'affaires peut au moins doubler lorsque la vente est réalisée par un personnel éduqué qui se passionne à ce métier compris et appris, sur un personnel aux tièdes qualités empiriques bornées aux habitudes amorphes, indolentes et fades, parce qu'on ne leur a pas appris à vivre leur métier.
C'est à choisir : routine ou métier vivant et dynamique.


La violence est un mensonge sonore et agité, qui est le masque d'un vide dangereux. Et Dieu vomit les tièdes.


Néanmoins une... lessive automatique va avoir lieu comme je vous le disais, la Terre passant dans une zone d'épuration. Vous allez comprendre: l'Univers étant " Senti-Mental " pour la bonne raison que c'est, La Mère Suprême, et que tout est... Uni-Vers-Elle, en effet une zone " Sidérale " de la Mère va " sidérer " l'Humanité en trois jours de ténèbres.

Vous trouverez des détails dans l'Apocalypse de Jean: (Apo III-15): " Je connais tes œuvres... Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. " " ...il en sera de même à l'avènement du Fils de l'Homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront (1) "Le champ, c'est (aussi) le Monde" – Matthieu 13-38 à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée ". (Matthieu : 24-40).

A l'Heure dite, en l'immense Sein de Vie et d'Amour, ne pourront absolument pas subsister les êtres méchants, négatifs, tièdes ou stériles. Ils seront anéantis, dissous, où qu'ils soient. Seul le vrai sentiment donne la chance d'évolution après une mise en condition.



C'est pourquoi, lecteurs, le Jésus insistait, et Paul, non seulement sur l'intelligence, mais sur la passion de chercher à pénétrer le Royaume de la Connaissance de Dieu : “ Le Royaume des Cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. ” (Saint-Matthieu XI : 12.) En conséquence : “ Parce que tu es tiède, je te vomirai ! ” (Apocalypse III : 16.)

Le doux Jésus était plutôt exigeant, non ? ON vous a fait admettre qu'il suffisait de croire en Lui pour être sauvés, mais croire en Dieu ne veut rien dire, Jésus n'a fait qu'apporter tout ce qu'il vous fallait pour vous sauver. La nuance est grave, mais elle parcourt tout l'Evangile que vous ne lisez pas, ou ne savez pas lire, et en entier ! Mais pas seulement ce qui vous plaît !


Ces vertus font penser à ce que dit l'Evangile : que Dieu vomit les tièdes, et aussi, que le Royaume des cieux est pour les violents. Mais la Mère-Matrice a inventé aussi la Liberté, afin que l'Amour et les vertus espérés s'édifient volontairement ! La virilité c'est : être fécond et non pas seulement sexuellement. Or, la Fécondité de la Suprême Matière est inimaginable de démesure autant pour l'esprit humain que pour l'Esprit des Dieux !


Oui, je ne fais que me répéter pour vous inciter à un "Entendement" des messages qui foisonnent partout et sur votre propre langue. Enlevez la gangue de vos expressions, de vos lectures et voyez briller la Lumière qui s'offre à ses conquérants. “ Dieu vomit les tièdes ! ” Forcément !



J'ai maintes fois expliqué les raisons de cet antagonisme, de cette influence contraire aux leçons des Inspirés, des Prophètes et des Messies. Le but de la création de l'humain est qu'il devienne un dieu, un fils du Père Divin. Un dieu sans énergie condensée, sans volonté, sans créativité exclusivement dans le Bien, est absolument inutile à l'intention de la Mère de la Vie. Jésus répond dans l'Evangile que Dieu, s'Il le veut, peut susciter des fils d'Abraham à partir des pierres du chemin ! Autrement dit, Il peut transformer toute matière en un fils louable, spontanément !

Cela n'a aucune valeur sans un long procédé d'existence auto-élaborée par un être qui doit chercher, choisir, devenir par sa propre volonté, un être de qualité. Les refus de toutes tentations mauvaises cumulent en lui, une énergie indispensable à sa future divinité. N'oubliez pas : Dieu vomit les tièdes ! Cela veut dire qu'Il les rejette de ses bienfaits et les envoie post-mortem dans les planètes purgatives d'involution.


D'ailleurs l'aide fraternelle ne fait pas défaut, mais comme par hasard, ne sont aidés que ceux qui prouvent leur volonté de persévérer par des questions à leurs aînés.

    Ceux qui n'en posent jamais n'évolueront jamais, car en vérité, ils n'en ont pas le désir. Cela me rappelle les terribles paroles de Jésus : « Dieu vomit les tièdes !… » « Le Royaume de Dieu (c’est-à-dire la Connaissance) est pour les violents ! ! »

    En effet, l'Initiation est pour les vrais Quêteurs d'Esprit, pour ceux qui ont saisi, qui ont compris que leur nature est fruste, incomplète et qu'une transmutation est nécessaire et possible à l'aide de moyens adéquats.



Je te le dis, lecteur religieux : face à votre Dieu, que vous méconnaissez, est vaine toute “sagesse”. Il est la Vie qui se bâtit, se prospecte par l’ardeur, l’enthousiasme, la passion, la recherche, jamais par les sages ni les philosophes cloîtrés, ni les noires soutanes.

“Je suis la Lumière et la Joie, dit ce Dieu, je vomis les tièdes..., le ciel est pour les violents...”.

Eh oui, car l’Amour et la Lumière naissent des échanges, des différences et non des assemblées bêlantes.
Si Dieu veut des fils, il ne veut point d’esclaves. Tout peut être dit, contredit, fait et défait pour d’universelles expériences dans l’Amour. Tout dogme
est vain entre individus tolérants et généreux. Seul l’Amour est impérissable. Tout le reste est pour l’homme sujet à s’exercer.


Si l’Amour “blâme”, c’est pour re-susciter les morts, les tièdes, les aveugles, les égoïstes, les avares, les hypocrites, les souilleurs, les voleurs, les paresseux, les menteurs...
“Le Blâme de Dieu, voire même son silence, est un re-“proche” d’Amour pour que redeviennent “Proche” ceux qui furent Mes Enfants angéliques. “Qui Aime BIEN, châtie BIEN !”. Mais personne de ce Monde n’admet d’être châtié ou de subir un reproche ! Parce que, pour admettre dans la simplicité un blâme divin, il faut savoir que c’est une force de résurrection qui est donnée. Cette Force se donne en Tendresse, dévouement, Servitude, générosité, tant qu’est “Aimable” celui, celle qui la reçoit. Cette même Force prend, pour celui, celle qui en a besoin, la déplaisance qui est en ceux-ci, reflet de leur conscience qui se masque de ses carences, refus, tiédeur etc...


“Bâtir un foyer !” Oui, un Foyer d’Amour cela se bâtit. C’est un Feu et non une cendre tiède, c’est une combustion alimentée de volontaires combustibles. S’Accomplir, c’est une “Tension” permanente, TENET, vers le mieux, le plus. C’est trouver la même ardeur que vous voyez dans les appétits vers et dans le Mal. L’Amour ne veut que votre Bien et votre Bonheur. Certes, l’existence est le “sport” de la Vie. Si les hommes l’exerçaient tel un grand Jeu Olympique, rien ne serait pénible. Hélas, ce qui ne fut pas fait se paye globalement : "Impôt de Solidarité !! ". Les bons comme les méchants paient, de force, pour le salut de la Conscience de ce Monde”.