Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Humanité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dangers de la cybernétique anti-humaniste - ?

La cybernétique a un fondement behaviouriste. L'homme est d'abord vide, puis est soumis aux conséquences de son existence, qui le conditionnent.

Son projet devrait être de dépasser le contrôle politique pour une gouvernance de la société.

Les tests de QI s'inscrivent dans la logique de la cybernétique, dès lors qu'ils se posent comme étalon ultime de l'intelligence.

La cybernétique est un anti-humanisme. L'homme ne choisit rien. Voire : Wiener admet à demi-mot qu'une machine pourrait avoir une intériorité et souffrir.

 

Paradoxe : Une science née de l'horreur de la guerre, porte en elle les tendances totalitaires qu'elle disait combattre. Les conférences Macy avaient pour objectif de suppléer les erreurs humaines en créant une machine capable de prévoir et de gouverner. Exemple : Fournir un revenu en fonction des données recueillies sur les individus.

Sous ce genre de programme, c'est l'irrationnalité qui est désignée comme le nouvel ennemi. L'arme pour la combattre est la surveillance de masse, avec pour cible les faiblesses humaines (responsables des guerres). La cybernétique cherche à neutraliser les attitudes spontanées.

De plus, la cybernétique à touché les sciences sociales et psychologiques. Le point de bascule de ce déplacement vient de Bateson, qui a traduit la cybernétique en langage psychiatrique.

Raël souhaite et milite pour le transfert de la conscience humaine dans des ordinateurs.

L'intelligence artificielle cherche à automatiser les actions et décisions humaines.

Exemple :

- Guerre par les drones, calculant les positions de l'ennemi.

- Justice prédictive : calculant les lieux possibles de crimes.

- Police : L'IA sert à maitriser l'incertitude, l'entropie.

La cybernétique se définit comme "science du contrôle et du gouvernement des hommes et des machines".

Le coaching, la PNL ou encore le management sont ses enfants directs.