Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Force

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Critiques du principe d'adaptation par la force - Varia

Des "post-darwiniens" se servent de la nécessité comme d'un argument sociopolitique, scientifiquement élaboré. Il consiste à dire que la mutation aléatoire ayant transformé certains individus, les mieux adaptés à l'environnement pourront survivre et se reproduire. C'est alors la lutte pour la vie et les plus forts gagnent et prennent part à l'évolution.

Kropotkine argue que l'entraide avait certainement été un facteur évolutif beaucoup plus puissant que la lutte compétitive. 

A noter que cet argument est repris par Hanri Laborit. Mais c'est aussi ce que semble enseigner André, puisqu'il définit la fraternité véritable, non comme un système hiérarchique avec des classes, mais comme une sorte d'entrelacement où les forts et les faibles doivent apprendre à vivre ensemble, les uns aidant les autres, de façon alternative, pour une évolution volontaire des deux protagonistes dans un même système. Les uns apprenant à se mettre à niveau, et les autres s'élevant.

Plus récemment, Mooto Kimura soutient que les mutations génétiques sont généralement neutres, incapables de conférer une supériorité dans la lutte pour la vie.